PARTAGER

Le Président Macky Sall a annoncé mercredi en Conseil des ministres, un remaniement imminent avec des changements en profondeur dans l’équipe gouvernementale. C’est ainsi que le chef de l’Etat a remercié les membres du gouvernement dont le ministre des Sports, Matar Ba.
Du coup, le patron du sport sénégalais est freiné dans son élan de doter la lutte sénégalaise d’une nouvelle structure d’exception dont les nouveaux membres devaient être connus lundi prochain.
En effet, Matar Ba était en pleine consultation pour monter une nouvelle équipe dirigeante et trouver un remplaçant à Alioune Sarr qui, après 26 ans de présidence, a décidé de passer la main. Le mandat de son équipe devant prendre fin ce 31 octobre. Les amateurs de lutte devront donc patienter. Jusqu’à quand ?
Deux possibilités existent : soit Matar Ba est reconduit, il poursuit ses consultations avec au bout la mise en place du nouveau Cng. Par contre s’il n’est pas reconduit, il va falloir que son remplaçant reprenne le dossier en main. Ce qui pourrait accuser du retard lié à la prise de fonction du nouveau patron du sport sénégalais.
Pour le moment, et en attendant les nouveaux membres du gouvernement, c’est le Secrétaire général du mi­nis­tère des Sports qui expédie les affaires courantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here