PARTAGER

Hervé Renard en Arabie saoudite, ce serait presque fait ! C’est ce que révèle le journal saoudien Arriyadiah dans son édition de ce dimanche. Le quotidien affirme que le désormais ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a finalisé tous les détails avec les dirigeants saoudiens et qu’une annonce officielle serait imminente.
Toujours selon la même source, Renard aurait signé un bail de deux ans et demi, soit jusqu’en janvier 2022, pour tenter de qualifier les Faucons à la Coupe du monde au Qatar. Dans ce cas, le Français devrait négocier une prolongation pour pouvoir disputer le prochain mondial qui débute le 21 novembre 2022.
Arriyadiah croit savoir que les pourparlers auraient commencé juste après l’élimination surprise du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ce n’est qu’une fois l’accord conclu, que Renard aurait présenté sa démission à la Fédé marocaine.
Si cette piste se confirme, le double champion d’Afrique se rendrait en Arabie saoudite avec un nouvel adjoint, Laurent Bonadei, ancien entraîneur de la réserve de Nice, nous apprend le site Actufoot. Les deux hommes se connaissent bien, ils ont joué ensemble sous les couleurs de Vallauris (Sud de la France) de 1991 à 1994. Ils ont déjà brièvement collaboré à la tête des Anti­lopes Noires d’Angola en 2010. Mais l’aventure n’a pas duré.
Pour rappel, le double vainqueur de la Can avec la Zambie et la Côte d’Ivoire quitte le Royaume après une expérience de trois ans et demi. Son successeur sera connu le mois prochain. Une Commission spéciale a été constituée pour étudier les Cv de plusieurs candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here