PARTAGER

Sur la piste du péage, tout le monde veut jouer au plus malin. Il y a environ une semaine, les membres du Ccuap, notamment le porte-parole Bachir Fofana, assuraient que le contrat de concession de l’autoroute à péage n’a jamais été publié dans le Journal officiel. Dans le no 4628 du journal, il affirmait : «Nous sommes allés jusqu’à vérifier à l’imprimerie nationale. Ce numéro du Jo n’a jamais été publié. Les références existent, mais le journal lui-même n’a jamais connu de tirage et est donc introuvable.»
Il faudrait croire que les membres du Collectif n’ont pas été aussi assidus dans leur recherche parce que Le Quotidien, lui, a pu dénicher un exemplaire de ce Jo, bien imprimé. Il s’agit du Jo no 6487 du samedi 5 septembre 2009. Quant à la convention de concession elle-même, ayant pour objet «la conception, le financement, la construction, l’exploitation et l’entretien de l’autoroute à péage entre Patte d’oie et Diamniadio», elle est datée du 2 juillet 2009, et porte les signatures, pour le Sénégal, des ministres Abdoulaye Diop et Karim Wade, et pour Eiffage, de Jérôme Fleury et Gérard Sénac.
mgueye@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Vous devez publier ce contrat, pour l’intérêt du peuple Sénégalais. Nous devons tous être informés des conditions qui lient l’Etat à Eiffage, pour la construction, l’exploitation et l’entretien de l’autoroute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here