PARTAGER

L’Equipe de Zambie va jouer l’Afrique du Sud avec la volonté de gagner cette rencontre avant la fin du temps réglementaire, a déclaré ce mardi son sélectionneur Betson Chambeshi. «L’ob­jectif c’est de le gagner pendant les 90 minutes, nous ne voulons pas aller aux prolongations encore moins aux tirs au but», a dit le technicien zambien au cours d’une conférence de presse.
Selon Beston Chambeshi, cette stratégie ne veut pas dire que la Zambie sous-estime son adversaire sud-africain. «A ce niveau de la compétition, il n’y a pas de petite équipe et il n’y a aucune raison de sous-estimer une équipe qui peut compter sur un groupe très performant», a ajouté le technicien zambien. Il a dit toute sa joie de diriger le groupe actuel des U 20 de la Zambie. «Il n’y aura aucune pression ou alors elle sera plutôt positive», a dit le sélectionneur zambien.

Les Sud-Africains prêts à «relever le défi»
Du côté sud-africain, le sélectionneur, Thabo Senong, assure qu’il n’y a «pas de doute» que le pays hôte est le favori de cette demi-finale prévue mercredi. Il fait observer que le public zambien notamment devrait jouer à fond son rôle de 12ème homme. «Cela ne veut pas dire que ce sera une rencontre facile. Bien au contraire, l’équipe est au complet et sera prête à relever le défi», a indiqué le technicien sud-africain, se disant convaincu que la pression sera sur l’adversaire zambien qui joue à domicile.

Un Tunisien au sifflet
On connait l’arbitre qui dirigera la première demi-finale de la Can U20 2017. Il s’agit de Sadok Selmi. Le sifflet tunisien a été désigné hier pour le match Zambie-Afrique du Sud qui aura lieu le mercredi 8 mars.
La demi-finale Zambie-Afrique est prévue mercredi à partir de 16h Gmt. L’autre match comptant pour le dernier carré de la Can U20 va opposer le Sénégal à la Guinée, jeudi à Ndola à la même heure.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here