PARTAGER

Salomon Kalou s’est déjà projeté sur une qualification éventuelle de la Côte d’Ivoire qui affronte le 11 novembre prochain, le Maroc pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Interrogé par la chaine ESPN, le milieu offensif ivoirien parle de l’effet de Hervé Renard sur son équipe lors de ce choc. «Hervé Renard travaille sur le mental, un peu comme Mourinho. Il va essayer de jouer sur ce détail contre nous, parce qu’il nous connait très bien», a laissé entendre l’attaquant du Hertha Berlin. Qui veut faire comme lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. «J’avais inscrit le but qualificatif pour la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil. J’espère pouvoir le faire à nouveau. Quand vous avez déjà disputé deux coupes du monde, vous voulez jouer une troisième.»

Domoraud : «La vraie menace viendra de Hervé Renard»
Ancien capitaine de la Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud craint aussi le technicien français. Selon lui, Renard va profiter de la moindre erreur des Ivoiriens pour tuer le match. Puisqu’il connaît bien les Eléphants, même si la sélection s’est rajeunie après la retraite de plusieurs cadres.
«Nous avons mal négocié la qualification. Hervé Renard, qui connaît bien la Côte d’Ivoire, va profiter de la moindre erreur tactique et technique de nos garçons pour tuer le match», a-t-il expliqué.
Le match entre les deux équipes aura lieu dans deux semaines à Abidjan. La Côte d’Ivoire ne sera pas au complet face au Maroc, Marc Wilmots devra composer sans Eric Bailly, suspendu pour cumul de cartons jaunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here