PARTAGER

Le Raja s’attendait à la délocalisation de son match face à l’As Vita Club en Coupe de la Caf en raison de la présence du virus Ebola sur le territoire de la République Démocratique du Congo (Rdc). Mais la rencontre aura bien lieu à Kinshasa. Détails.

Un tournant dans l’affaire Vita Club-Raja de Casablanca. La Caf a envoyé mardi dernier une correspondance aux Verts pour dissiper leurs craintes au sujet du virus Ebola qui touche actuellement le Congo. L’instance dirigeante du football africain a expliqué aux dirigeants bidaouis que la zone contaminée par l’épidémie se trouve à 2000 km de Kinshasa, lieu de la rencontre entre les deux protagonistes.
Rappelons que le Raja a demandé à jouer ce match ailleurs pour des raisons sanitaires mais n’a pas obtenu gain de cause. La rencontre se jouera comme prévu ce dimanche. Un match programmé au stade des Martyrs et comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la Caf.
Le club marocain, qui craint la maladie d’Ebola, avait fait part de ses inquiétudes à la Caf qui attendait un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour pouvoir trancher. Ledit rapport devait apporter des informations sur l’évolution de la maladie. Et finalement, la Caf a obtenu ces résultats qui ne devraient pas empêcher la tenue du match.
Selon le ministère congolais de la Santé, la 10e épidémie d’Ebola a déjà fait 37 morts. Elle a été déclenchée à Mangina, dans la partie est de la Rdc. 52 autres cas sont signalés dans cette région où les équipes sanitaires s’activent afin de l’éradiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here