PARTAGER

Dans le cadre d’un renforcement de la coopération en matière de formation et de certification aux sciences à la médecine et à la diplomatie sportive, le ministère des Sports et l’Académie des Sports de l’Etat de Floride (Etats Unis) ont décidé de nouer un partenariat en ce sens. Et cela, à l’issue d’une audience que le ministre des Sports a accordée hier à l’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babacar Diagne, accompagné de Joseph Julius Szlavika, membre du Conseil d’administration de l’Académie des Sports de Floride.

En matière de sport, désormais le Sénégal peut compter sur les Etats-Unis pour développer davantage le secteur. En effet, l’Académie des sports de l’Etat de Floride s’est engagée à accompagner notre pays dans la formation des cadres administratifs et techniques sur le management, la médecine, les sciences et la diplomatie sportive, entre autres l’économie du sport. La nouvelle est tombée, hier, au cours d’une rencontre entre Matar Bâ, le ministre des Sports, et Joseph Julius Szlavika, membre du Conseil d’administration de l’Académie, en présence de l’ambassadeur sénégalais au pays de l’oncle Sam, Babacar Diagne.
Dans un communiqué, le Conseiller technique en Com­munication du ministère, Mbaye Jacques Diop, indique que les deux parties ont pris l’engagement de travailler pour le développement des échanges d’expériences et d’informations entre les deux structures. «Conscient du manque des ressources humaines indispensables au développement du sport au Sénégal, le ministre Matar Bâ a beaucoup insisté sur cet aspect dans tous ses échanges avec l’ambassadeur Babacar Diagne et M. Szlaivka», indique la note du département.
Enfin, poursuit le communiqué, «les personnalités ont souligné leur engagement à faire du sport, un facteur d’approfondissement et de développement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays. Ce qui traduit leur bonne volonté de participer ensemble à la promotion des échanges dans le domaine des activités sportives».
Par ailleurs, le patron du sport sénégalais a répondu favorablement à l’invitation des Amé­ricains pour une visite de travail à l’Académie des sports de l’Etat de la Floride qui collabore à ce jour avec 83 pays.
msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here