PARTAGER

Un ressortissant français, arrivé à Kolda depuis le 3 mars dernier, présentait quelques symptômes du coronavirus. L’alerte a été sonnée hier matin par le système de surveillance communautaire. Ce suspect est un touriste français, qui s’active dans le tourisme de chasse à Kolda et qui présentait quelques signes liés à la maladie du coronavirus.
A en croire le médecin-chef de région, toute l’équipe d’investigation, y compris le médecin-chef du district et autres, étaient sur les lieux pour constater sur place. Et  Yaya Baldé de préciser qu’il s’agit juste d’un cas suspect, même si des cas cliniques ne sont pas au rendez-vous. Ainsi, après contact avec la cellule nationale, il a été décidé de faire des prélèvements sur la personne indiquée.
Face à cette situation, docteur Yaya Baldé déclare que ce touriste français est mis en quarantaine dans sa chambre d’hôtel. D’ail­leurs, le supposé cas porte déjà un masque et vit à part. De l’avis du médecin-chef de région, il y a eu respect des procédures dans ce contexte de coronavirus. Les prélèvements sont envoyés à l’Institut Pasteur à Dakar pour déterminer le résultat final. Lequel résultat est attendu dans 48 heures, selon Docteur Yaya Baldé.
Les personnes, qui ont eu des contacts avec ce touriste, ont fait l’objet d’une vérification de la température qui, du reste, n’a pas été inquiétante. A cet effet, le médecin-chef appelle à la vigilance et au respect des mesures d’hygiène contre la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here