PARTAGER

Hier, deux nouveaux cas de patients testés positifs au Covid-19 ont été enregistrés. Ce qui porte au total à quatre le nombre de cas au Sénégal. Tous sont des ressortissants étrangers internés au centre de traitement du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann. «Le premier cas, est une femme âgée de 68 ans, résidant en France. Elle est l’épouse du patient de 80 ans testé positif mardi, le 3 mars 2020. Elle est arrivée au Sénégal le 29 février 2020, en compagnie de ce dernier. Le deuxième cas est une ressortissante anglaise de 33 ans, venue de Londres et arrivée à Dakar le 24 février 2020», révèle un communiqué du ministère de la Santé et de l’action sociale. L’état clinique de ces deux cas est stable selon les services du ministre Abdoulaye Sarr Diouf.
Pour les deux premiers cas détectés, les 2 et 3 mars, leur état clinique «évolue favorablement». D’après toujours le ministère de la Santé, sur un total de onze tests effectués hier, les deux cas déclarés ci-dessus sont revenus positifs. Ainsi, les autorités sanitaires appellent à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées.
En revanche, il y a plus de peur que de mal à Louga. Les tests au Covid-19 faits sur le cas suspect se sont révélés négatifs, d’après la Rfm. Il s’agit d’un patient qui habite Darou Mouhty à l’intérieur du pays.
msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here