PARTAGER

Assignés à résidence depuis la suspension des compétitions et des entraînements, les internationaux sénégalais relaient les messages de précaution pour tenter d’endiguer la pandémie du coronavirus.

Dans toutes les langues, les joueurs du Sénégal font passer le message à leurs fans dans le cadre de la pandémie de coronavirus qui paralyse petit à petit le pays. Ils sont particulièrement concernés, puisque leur club leur a demandé de rester à leur résidence jusqu’à nouvel ordre. Dans le même temps, toutes les compétitions ont été suspendues, ainsi que les entraînements. Alors que les mesures de précaution semblent avoir du mal à trouver un écho complet auprès de la population, les stars du football sénégalais, notamment Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye et Kalidou Koulibaly, utilisent leur notoriété pour véhiculer les appels à la vigilance.

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé Sars-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier,
l’Organisation mondiale de la santé (Oms) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’Oms a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’Oms a requalifié l’épidémie en pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here