PARTAGER

L’Uefa a émis une «forte recommandation» en vue d’achever les compétitions suspendues à cause du coronavirus, lors d’une réunion par visioconférence avec ses fédérations membres. Détails.

L’Union européenne de football (Uefa) a émis une forte recommandation en vue d’achever les compétitions nationales suspendues à cause du coronavirus, mardi lors d’une réunion téléphonique avec ses 55 fédérations membres, sans toutefois concrétiser un calendrier de reprise des championnats et des Coupes d’Europe.
«Une variété d’options concernant le calendrier a été présentée aux fédérations, concernant les compétitions nationales et européennes de clubs», a ajouté l’Uefa dans un communiqué sans préciser de dates. Les compétitions de football sont suspendues dans l’immense majorité des pays d’Europe depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19.
Ce mercredi, une autre réunion est prévue cette fois avec l’Association européenne des clubs (Eca) et l’Association des Ligues européennes. Puis dans la matinée du jeudi 23 avril, une autre réunion aura lieu pour faire un point de la situation et discuter des derniers développements concernant l’impact de la pandémie liée au Covid-19 sur le football européen.
Selon des informations de L’Equipe, l’Uefa souhaiterait que les championnats nationaux se terminent le 3 août avant que les compétitions européennes ne reprennent. Une finale de la Ligue des Champions le 29 août serait envisagée alors que celle de la Ligue Europa pourrait se dérouler le 27 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here