PARTAGER

Si sur le terrain il va falloir attendre le verdict du 11 novembre pour savoir entre Marc Wilmots et Hervé Renard qui est le plus fort. Par contre, niveau salaire, le Belge devance de loin le Français.

En paraphant en avril dernier un bail de deux ans en faveur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, le technicien belge Marc Wilmots est devenu tout simplement le sélectionneur le mieux payé du «Continent-mère». En effet, les chiffres évoqués par la presse ivoirienne et celle belge oscillent entre 80 000 et 85 000 euros de salaire net par mois (soit plus de 55 millions francs Cfa). Un montant très élevé par rapport aux normes du football africain.

Hervé Renard : 39 millions Cfa par mois
A titre de comparaison, l’ex-sélectionneur portugais des Panthères du Gabon, Jorge Costa, touchait environ 70 000 euros par mois. Son successeur José Antonio Camacho se tape 66 000 euros par mois.
Quid du prochain adversaire de Wilmots sur le banc, à savoir Hervé Renard, entraîneur du Maroc ? Le technicien français et champion d’Afrique en 2015 avec la Côte d’Ivoire perçoit des émoluments mensuels estimés à 60 000 euros (39 millions Cfa).
Hugo Broos, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier avec les Lions Indomptables du Cameroun, ne touche quant à lui que 40 000 euros par mois.

Entraîneurs les mieux payés du monde : Lippi et Guardiola en tête
Le célèbre quotidien espagnol Sport nous a révélé le Top 10 des entraîneurs les mieux payés de la planète.
Nouveau coach de la Chine, Marcello Lippi (68 ans) trône désormais sur le panthéon des managers les mieux payés de la planète. Le champion du monde 2006 à la tête de l’Italie toucherait, selon le journal espagnol, 20 millions d’euros par an pour tenter de qualifier l’Empire du milieu au Mondial 2018.
Avec un salaire brut de 19 millions d’euros par saison à Manchester City, c’est l’ancien coach du Fc Barcelone Pep Guardiola qui s’installe désormais à la seconde place du classement. Des émoluments qui lui permettent de reléguer à la troisième position son illustre confrère de l’autre club de Manchester, José Mourinho, qui perçoit 16,5M millions d’euros.
L’ancien coach du Bayern Munich Carlo Ancelotti occupait jusqu’à son limogeage, la 4e marche du classement avec une rémunération de 10,5 millions par exercice, juste devant Arsène Wenger qui figure en 5e position avec 10 millions d’euros par an.
Avec Starafrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here