PARTAGER

La Ligue 1 a pris fin en juin dernier avec le sacre de l’Asec Mimosas. S’il y a une équipe qui aura retenu l’attention des sportifs, c’est bien Williamsville Athletic Club (Wac). Promue en première division, la formation d’Adjamé a déjoué tous les pronostics en s’adjudant la seconde place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions en 2018.
Mais dans cette équipe beaucoup de talents se sont révélés dont un certain Alphonse Kouassi Kouamé dit Fonsinho 20 ans, qui n’est autre que le frère cadet de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. A voir ce dernier évoluer, l’on penserait à son ainé, par sa pointe de vitesse, sa technique et surtout par ses dribbles qui mettent en déroute ses adversaires.
Cet attaquant filiforme formé à l’académie Jean-Marc Guillou du Mali a rejoint le Wac dans la moitié du championnat. Mais grâce à son talent, il a réussi à taper dans l’œil des observateurs. Du coup, il affole aujourd’hui les clubs de la Ligue1 et des sollicitations hors frontières ne manqueraient pas.
Mais pour mieux s’aguerrir avant de jauger le monde professionnel très exigeant, Fonsinho voudrait encore jouer au pays. Une aubaine pour l’Asec Mimosas friand de ce genre de joueur qui, selon nos informations, aurait contacté l’ex-capitaine des Eléphants, Gervinho, afin de convaincre son cadet à rejoindre ses rangs pour la prochaine saison.
L’Equipe nationale locale, qui se prépare pour le Chan 2018, prévu au Kenya, pourra compter sur le talent naissant de Fonsinho promis à un bel avenir footballistique à l’image de celui de son frère Gervinho.
Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here