PARTAGER

Macky Sall jubile dans les tribunes
Le Président Macky Sall était bien au stade pour le premier match des Lions au stade du Spartak de Moscou. Arrivée une heure avant le coup d’envoi, le chef de l’Etat a suivi le match dans la loge officielle aux côtés du président de la Caf, Ahmad Ahmad, du président de la Fédération sénégalaise de football et de quelques autorités russes. Le Président a jubilé quand Mbaye Niang a marqué le 2e but sénégalais. «Continuez vos efforts après ce beau début de match, battez-vous comme des Lions et faites honneur à notre pays ! Nous sommes 15 millions de Lions derrière vous», a écrit le Président Sall sur sa page officielle Facebook.
Au-delà du chef de l’Etat, il y avait des anciens internationaux sénégalais, Diomansy Kamara, Habib Bèye, tous les consultants de la chaine Canal Plus. D’ailleurs, le premier a été retenu par la Fifa pour adresser un message de Fair Play aux supporters.

Le 12e Gaindé dispersé dans les tribunes
Contrairement aux supporters polonais, les supporters sénégalais n’ont été rassemblés au même endroit. Divisés en trois groupes dans le stade, ils ont quand même essayé de donner de la voix pour soutenir les Lions pour cette première sortie gagnante. Une situation que les responsables de la Fédération doivent forcément corriger auprès de la Fifa pour les prochains matchs des Lions.

20 mille supporters polonais dans les gradins
Pour leur match contre le Sénégal comptant pour le Groupe H, les supporters polonais, selon quelques informations, étaient plus de 20 mille au stade du Spartak de Moscou. Ce qui est tout à fait normal puisqu’ils ne sont qu’à quelques kilomètres de la Russie. Naturellement, ils ont noyé la centaine de supporters sénégalais qui étaient au stade, en mettant l’ambiance dans les gradins. Mais au final cette domination dans les gradins ne s’est pas fait sentir sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here