PARTAGER

GABON : Mario Lemina out pour toute la Can ?
Selon beIN Sports, Mario Lemina, absent ce mercredi contre le Burkina Faso pour la 2e journée de la Can, souffre d’une fracture de fatigue au dos. Le joueur de la Juventus Turin, qui était sorti à vingt minutes du terme samedi en ouverture contre la Guinée-Bissau (1-1), serait «out» pour deux semaines. La participation de l’ancien Marseillais au reste du tournoi serait donc très compromise. Par ailleurs, Johann Obiang, le défenseur gabonais de Troyes, est sorti sur blessure en première période. Il a été remplacé à la 35e minute.

… 5 blessés dont 1 grave, la pelouse indexée
S’il y a un sujet qui revient depuis le début de la Can, c’est la qualité des pelouses. Mardi, celle de Port-Gentil qui abritait le groupe D est apparue très frileuse sous les pieds des joueurs. Et ce mercredi, le tapis de Libreville a provoqué la blessure de 5 joueurs dont 3 Gabonais. Sur les 6 changements effectués de part et d’autre lors de Gabon-Burkina Faso (1-1), tous sont dus à des blessures. Jonathan Pitroipa fait tout d’abord les frais puis son coéquipier Jonathan Zongo qui aurait disputé son dernier match du tournoi. Dans le camp des Panthères, Johan Obiang et Tandjigora Abdoulaye ont également cédé leur place après avoir souffert des affres de la pelouse. Pour Alain Traoré, difficile de développer du bon jeu dans ces conditions. Dimanche dernier, le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, pestait contre les «ralentisseurs» de la pelouse du stade d’Oyem.

EGYPTE : Très mauvaise nouvelle pour les Pharaons
Au lendemain du match nul (0-0) de l’Egypte face au Mali dans le groupe D de la Can,  Hector Cuper ne dispose plus que d’un gardien de but valide sur les trois qu’il a convoqués pour cette Coupe d’Afrique des Nation. Mardi soir, Ahmed El Shenawy, blessé, a cédé sa place à la 25e  minute de la rencontre au vétéran Essam El Hadary (44 ans). Le troisième gardien, Sherif  Ekramy, est également blessé. «Concernant la blessure de El Shenawy,  je n’en sais pas plus. C’est très embêtant car le troisième gardien, Sherif  Ekramy, est également blessé», a déclaré le technicien  argentin après leur premier match de la compétition. L’Egypte  compte donc plus que jamais sur  Essam El Hadary, quadruple vainqueur de la Can, pour la suite de la compétition.

RDC : Deux incertains face à la Côte d’Ivoire
Très importante, la victoire décrochée par la Rd Congo lundi face au Maroc (1-0) pour débuter la Can a laissé des traces. Outre Joyce Lomalisa, exclu et suspendu, les Léopards comptent deux joueurs incertains pour le match de la 2e journée vendredi face à la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Gabriel Zakuani, touché aux adducteurs, dont le cas concentre les inquiétudes, et de Fabrice Nsakala (adducteurs également), sorti sur blessure mais qui semble sur la bonne voie. Avec ces trois soucis en défense, le sélectionneur Florent Ibenge ne s’épargne pas quelques maux de tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here