PARTAGER

ARBITRAGE : Egypte-Ouganda officié par des Sénégalais
Pour la Can 2017, le trio sénégalais, composé de Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, sera sur le match Egypte-Ouganda, prévu ce samedi à 19 heures au stade de Port Gentil. Au repos lors de la première journée qui s’achève ce mardi, l’arbitre international sénégalais Malang Diedhiou va donc faire son entrée dans la compétition. Colonel des douanes sénégalaises, Malang était en lice pour le titre de meilleur arbitre africain de l’année, remporté par le Gambien Papa Gassama.

EGYPTE : El Hadary seul gardien de disponible !
«Concernant la blessure de El Shenawy, je n’en sais pas plus. C’est très embêtant car le troisième gardien Sherif Ekramy est également blessé.» A l’issue du match nul face au Mali (0-0) mardi, le sélectionneur de l’Egypte, Hector Cuper, ne cachait pas son inquiétude concernant la situation de ses gardiens de but. Et les craintes du technicien argentin étaient fondées puisque le forfait de El Shenawy a entre temps été confirmé jusqu’au terme de la Can 2017. Tant que Ekrami ne sera pas remis, Essam El-Hadary, entré en jeu contre les Aigles, devenant par la même occasion le joueur le plus âgé (44 ans et 2 jours) à disputer une Can, sera le seul gardien de disponible pour les Pharaons…

MAROC : Zaki se paie Renard
Remplacé de son poste de sélectionneur du Maroc en février 2016 par Hervé Renard, Badou Zaki n’a visiblement toujours pas digéré son limogeage. L’ancien gardien de but a en effet profité de la défaite des Lions de l’Atlas face à la Rd Congo (0-1). «On s’est trompé dans le choix des joueurs et la programmation des matchs amicaux, de même que le choix des Emirats pour effectuer le stage de préparation est une erreur évidente. Malheureuse­ment, la rencontre contre la Rd Congo a démontré que Hakim Ziyech (non retenu par Renard) pouvait apporter ses qualités d’attaquant, (…) c’est moi qui ai piqué Ziyech aux Hollandais.»

BURKINA : Can terminée pour Pitroipa et Zongo
Coup dur pour le Burkina Faso… Sortis sur blessure mercredi contre le Gabon (1-1), Jonathan Pitroipa et Jonathan Zongo ne pourront plus jouer dans la compétition. «Jonathan Zongo, victime d’une rupture des ligaments croisés, et Pitroipa, victime d’une déchirure musculaire, ne pourront malheureusement pas poursuivre la compétition. Leur Can est finie», a fait savoir jeudi le président de la Fédération burkinabè, le Colonel Sita Sangaré. Si Pitroipa ne manquera que trois semaines minimum, le coup est plus rude pour Zongo, out pour au moins sept mois.

GHANA : Baba Rahman rentre en Allemagne
Ce début de Can 2017 a laissé des traces dans les infirmeries de plusieurs sélections. Le Ghana devra notamment faire sans son latéral gauche, Baba Rahman. Sorti sur blessure mardi face à l’Ouganda (1-0), le joueur de Schalke 04 en a fini avec la compétition. «Notre défenseur voyagera ce jeudi en Allemagne pour subir des tests et une possible opération du genou», a indiqué la Fédération ghanéenne, redoutant une blessure aux ligaments croisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here