PARTAGER

ZIMBABWE : Matthew Rusike signe au club sfaxien
Matthew Rusike a quitté mardi le stage de préparation du Zim­bab­we pour la Can 2017 pour s’engager en faveur du Club Sport Sfaxien en Tunisie. L’atta­quant a signé un contrat de 3 ans et sera lié jusqu’en juin 2019, comme indiqué par la formation sur son site officiel. Ancien joueur des Kaizer Chiefs en Afrique du Sud, Rusike a passé la saison 2016 du côté de la Suède avec Helsingborgs. Un club relégué en deuxième division à l’issue de la saison. Sélectionné pour la Can 2017, Rusike sera l’une des valeurs sûres des Warriors au Gabon. Il compte 4 sélections depuis 2009.

TOGO : Avec Adébayor dans les 23
Claude Le Roy a tranché. Après avoir dévoilé une pré-sélection de 25 joueurs le 21 décembre, le sélectionneur du Togo a présenté ce mercredi sa liste finale de 23 éléments pour la Can 2017. Bien que sans club, le capitaine Adébayor est évidemment de la partie avec Agassa, Romao, Gakpé, Ayité et Dossevi. Victor Nukafu (Entente II), qui joue en 2e division togolaise et Joseph Douhadji (Rivers United, Nigeria), font les frais de ce dernier écrémage. A la Can, les Eperviers défieront la Côte d’Ivoire, la Rd Congo et le Maroc dans le groupe C.

MAROC : Sans Belhanda avec Boufal
Hervé Renard a dévoilé ce mercredi sa liste des 23 joueurs retenus pour la Can 2017. Par rapport à la pré-sélection de 26 joueurs, Younes Belhanda (OGC Nice) et Oussama Tannane (As Saint-Etienne) ont déclaré forfait, tandis que les locaux Mohamed Nahiri (FUS de Rabat) et Ismail Haddad (Wydad Casa­blanca) ont été écartés. Pour pallier les forfaits, Aziz Bouhaddouz a été appelé en renfort plutôt que Hakim Ziyech, dont Renard redoute qu’il n’accepte pas son statut de remplaçant. A noter que Sofiane Boufal (Southam­pton) et Nordin Am­rabat (Wat­ford), douteux et qui doivent être examinés par le médecin des Lions de l’Atlas, le Dr Abder­razak Hifti, font bien partie de la liste en attendant l’évaluation de leur état de santé. Placé dans le groupe C de la Can, le Maroc défiera la Côte d’Ivoire, la RDC et le Togo après s’être préparé aux Emirats Arabes Unis.

MALI : Alain Giresse livre ses 23 Aigles
Alain Giresse a tranché. A l’instar de ses homologues, le sélectionneur du Mali a dévoilé ce mercredi sa liste de 23 joueurs retenus pour la Can 2017. Par rapport à sa pré-liste de 26 éléments, le technicien français a recalé trois joueurs : Falaye Sacko, Souleymane Diarra et Adama Traoré du Tp Mazembé. Souvent blessé et plus apparu en sélection depuis novembre 2015, Bakary Sako devrait donc prendre part à la compétition en compagnie des cadres Molla Wagué, Yacouba Sylla, des frères Yatabaré et Moussa Marega. A noter que Kalifa Coulibaly (La Gantoise) sera aussi de la partie.

CAMEROUN : Sans Chedjou et Bedimo
Confronté à plusieurs défections, Hugo Broos a néanmoins réussi à concocter ses 23 Lions indomptables pour la Can 2017. Le sélectionneur du Cameroun a choisi pour sa part d’écarter Aurélien Chedjou, Henri Bedimo, des cadres de l’équipe. Le jeune Mohamed Djetei qui a connu sa première sélection contre la France en amical l’année dernière est dans le groupe. Vincent Aboubakar sera le leader d’attaque avec Moukandjo ou encore Toko Ekambi. Quadruple champion d’Afrique, le Cameroun n’a plus remporté la compétition depuis 2002. Au Gabon, la bataille au 1er tour dans le groupe A se fera avec le Gabon, le Burkina faso et la Guinée Bissau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here