PARTAGER

TUNISIE : Ben Hatira l’a mauvaise
Recalé surprise de la liste finale de la Tunisie pour la Can 2017, Anis Ben Hatira l’a mauvaise. «Comme vous, j’ai été surpris et malheureux d’apprendre ma non-sélection sans raison pour la Coupe d’Afrique», a pesté le milieu offensif de Darmstadt sur son compte Instagram. «Bien sûr que j’ai été déçu de ne pas faire partie du groupe, mais ce qui me déçoit le plus c’est le traitement dont j’ai fait l’objet. Il n’y a même pas eu de communication. J’ai une tout autre définition du mot respect», a taclé le joueur de 28 ans. L’Aigle de Carthage a néanmoins souhaité bonne chance à ses coéquipiers.

CIV : Kolo Touré rend visite aux Eléphants
Alors qu’elle se prépare pour la Can 2017 du côté d’Abu Dhabi, la délégation ivoirienne a reçu la visite de Kolo Touré, en vacances dans ce pays. Le défenseur du Celtic Glasgow, qui a pris sa retraite internationale après la Can 2015, était chez ses anciens coéquipiers pour les soutenir et les encourager en vue d’une bonne préparation. Vainqueur de la Can 2015 avec la Côte d’Ivoire, il s’est retiré de la sélection juste après le sacre équato-guinéen. Son jeune frère, Yaya Touré, fera de même quelques mois plus tard.

… Lamine Koné rejoint les Eléphants
Le groupe de Michel Dussuyer est à présent au complet. Lamine Koné, absent depuis le début de la préparation, a rejoint le groupe des Eléphants en préparation à Abu Dhabi. Touché à la hanche avec Sunderland lors de la 19e journée de Premier League, le défenseur ivoirien a fait un tour à Paris pour vérifier de la gravité de son mal. Selon le président de la Fédération ivoirienne, il n’y aurait rien d’alarmant pour Lamine Koné, accueilli ce jeudi par Michel Dussuyer. Il devrait passer entre les mains du staff médical de la sélection nationale de Côte d’Ivoire avant d’être mis à la disposition du staff technique. Reste à savoir si le «mur» des Black Cat sera apte pour le premier match test face à la Suède, prévu le 8 janvier au Zayed Sport Stadium d’Abu Dhabi.

CAMEROUN : Broos explique l’imbroglio Kom
Pré-sélectionné pour la Can 2017, Franck Kom ne fait finalement pas partie de la liste finale du Cameroun. Le milieu de terrain de Karlsruhe s’est notamment distingué mardi en ne prenant pas part à l’entraînement des Lions Indomptables alors qu’il avait rejoint le groupe la veille. En réalité, l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel n’aurait jamais dû rallier la Tanière. «La réalité est que Franck Kom n’a pas été convoqué pour le stage du 2 janvier. Jamais ! Ça a été une grande surprise de le voir ici à l’hôtel. Je pense qu’il y a eu un malentendu quelque part. Mais il n’a pas été convoqué pour ce stage», a expliqué le sélectionneur camerounais, Hugo Broos, devant la presse. «La seule chose qui s’est passée, c’est que Franck Kom était dans la présélection. Il faisait partie des 35 présélectionnés, mais il a pensé que, parce qu’il était dans la présélection, il avait le droit d’être ici avec nous.» Alors que 8 joueurs ont décliné l’appel des Lions Indomptables, Kom a donc voulu quant à lui trop en faire… Mais cela ne lui a malheureusement pas réussi.

RDC : Bakambu avec les Léopards
Comme annoncé, Florent Ibenge devrait publier la liste de 23 Léopards pour la Can 2017 à l’issue du match amical face au Cameroun. C’est chose faite. Le sélectionneur de la Rd Congo a communiqué ce vendredi la liste des 23 joueurs retenus pour la grand-messe du football africain qui aura lieu au Gabon. Outre Yannick Bolasie, forfait, Luyindama et Meschack Elia (Tp Mazembé) sont écartés. Placé dans le groupe C, les Léopards affronteront la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here