PARTAGER

AMICAL : Togo-Diambars ce mardi
A 4 jours du début de la Can 2017, les Eperviers se produisent en amical ce mardi contre Diambars. Une rencontre pour amorcer la dernière ligne droite du stage de préparation du Togo. Les hommes de Claude Le Roy rentrent à Lomé le 12 avant de repartir sur le Gabon le 13. Au Gabon, le Togo figure dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, le Maroc et la Rd Congo et veut faire aussi bien qu’en 2013 où il a atteint les quarts de finale.

CRISE : La Guinée-Bissau attend toujours ses primes
L’Equipe de la Guinée-Bissau n’a pas encore perçu les primes promises par les autorités bissau-guinéennes après sa qualification historique à la phase finale de la Can de football, rapportent plusieurs médias, citant l’agence de presse portugaise Lusa. Trois cadres des Djurtus attendus au Gabon mercredi prochain ont rencontré le président bissau-guinéen, José Mario Vaz, en vue du paiement des primes, selon cette agence. Mais Lusa n’a toutefois pas fait mention de la suite donnée par les autorités de la Guinée-Bissau à la rencontre des autorités avec les joueurs. Selon elle, le Gouvernement bissau-guinéen avait promis de prendre en charge des matchs amicaux de préparation.

ARRIVEE : Le Burkina Faso déjà au Gabon
A moins d’une semaine du coup d’envoi de la Can 2017 qui sera donné samedi, la première sélection qualifiée pour la compétition (excepté le pays-hôte) a posé le pied au Gabon ce lundi matin est celle du Burkina Faso. Les Etalons du Burkina Faso étaient en stage au Maroc. Les coéquipiers de Bertrand Traoré débuteront la compétition contre le Cameroun samedi à 19h temps universel après le match d’ouverture Gabon-Guinée Bissau.

RDC : La Caf devance Ibenge et annonce les 23 pour la Can
A force de patienter, cela devait bien finir par arriver ! Le sélectionneur de la Rd Congo, Florent Ibenge, a probablement envoyé sa liste des 23 joueurs retenus pour la Can 2017 à la Caf dans le délai réglementaire, avant le 4 janvier à minuit. Sauf qu’à la différence de ses homologues, le technicien congolais a décidé de temporiser et d’attendre vendredi soir pour révéler une liste de 24 (!) noms au grand public. Malheureusement pour Ibenge, la Caf l’a devancé pour la liste finale en communiquant dimanche soir les listes des 23 de toutes les sélections engagées. Sans surprise, on apprend que c’est Junior Kabananga (Astana), encore en stage au Cameroun avec ses coéquipiers, qui est le dernier écarté chez les Léopards et qui comme Christian Luyindama ou encore Meschack Elia, pourra donc faire ses valises. En espérant que Ibenge l’a déjà informé de la nouvelle…

GABON : Les stades d’Oyem et Port-Gentil inaugurés
A 5 jours du début de la Can 2017, le Gabon a procédé ce lundi à l’inauguration des 2 derniers stades de la compétition à Oyem et à Port-Gentil. C’est Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat, qui a procédé à l’ouverture de ces deux enceintes. «Avec l’inauguration du stade de Port-Gentil aujourd’hui, le Gabon est désormais fin prêt pour abriter les festivités de la Can 2017. Ces nouvelles installations, nous devons les faire nôtres, pour que tous les Gabonais puissent en profiter pleinement», a-t-il indiqué. Ces dernières semaines, ces deux enceintes faisaient l’objet de plusieurs polémiques liées au retard des travaux. Finalement, il semble que tout est fin prêt pour la grand’messe continentale. «Profitons de ce bel événement qu’est la Can pour célébrer ensemble l’Afrique et le sport, et faire honneur à l’hospitalité gabonaise», a ajouté Ali Bongo. Libreville et Franceville sont les deux autres villes du pays qui disposent de stades qui abriteront des matchs de la Can.

ALGERIE : Recalé pour la Can, Medjani libéré par Leganés
Carl Medjani a été utilisé huit fois en Liga cette saison (sept titularisations) mais Leganés a considéré qu’il n’était plus utile. En effet, le club espagnol vient d’annoncer la fin de contrat avec effet immédiat du défenseur de 31 ans, recalé pour la Can, et qui est passé par Valenciennes, Monaco et Ajaccio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here