PARTAGER

ARRIVEE : La Tunisie au Gabon aujourd’hui
L’Equipe de la Tunisie, adversaire de celle du Sénégal pour la première journée du groupe B de la Can 2017 (14 janvier-5février), va rallier Franceville mercredi, selon les médias tunisiens. «L’avion, qui transportera la délégation tunisienne, décollera mercredi à 9h et effectuera une escale de 45 minutes à Ndjamena, au Tchad, avant de rallier Franceville, au Gabon, là où la Tunisie jouera son premier match le 15 janvier», rapporte l’un des médias de ce pays. Concernant les 23 sélectionnés, les mêmes sources annoncent que Wahbi Khazri, Aymen Abdennour et Mohammed Amine Ben Amor ont tous guéri de leurs blessures. Dirigés par Henri Kasperczak, les Aigles de Carthage ont effectué leur stage de préparation en Espagne et en Tunisie. Dimanche, ils ont été battus par l’Egypte (0-1). Le Sénégal a battu la Libye (2-1), le même jour, en match amical de préparation de la Can. Il jouera un autre match de préparation, mercredi, à Brazzaville, contre le Congo. En plus du Sénégal et la Tunisie, le groupe B comprend l’Algérie et le Zimbabwe.

GUINEE BISSAU : Les Djur­tus ont perçu leurs primes
Les joueurs de la Guinée-Bissau ont perçu des primes dont les montants varient entre 6,5 millions et 16 millions Cfa pour récompenser la première qualification du pays à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, annoncent plusieurs sites spécialisés. «Après avoir rencontré une délégation de l’équipe, le Président José Mário Vaz a ordonné le versement des sommes en question, qui sont comprises entre 10 000 et 23 000 euros (entre 6,5 millions et 16 millions de francs Cfa)», rapporte l’Agence de presse portugaise Lusa, citée par plusieurs médias. Les Djurtus de la Guinée-Bissau ont mis fin à leur grève dès le paiement de ces primes, peu avant leur départ pour le Gabon, où ils vont participer pour la première fois à une phase finale de la Can. «Des milliers de supporters se sont rassemblés dans la rue pour saluer le départ de leur équipe», rapporte l’un des médias cités. Le 14 janvier, à Libreville, la Guinée-Bissau jouera le match d’ouverture de la Can 2017 (14 janvier-5 février) contre le pays organisateur, le Gabon.

MALI : Plus de 140 millions Cfa pour soutenir les Aigles
Plus de 140 millions Cfa ont été mobilisés, dont 100 millions du Président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, lors d’un Téléton qui vient d’être organisé à Bamako pour soutenir l’Equipe nationale de football du Mali, en vue de la Can, a appris la Pana de source sportive. Plusieurs artistes maliens de grande renommée ont participé à ce Téléton à l’initiative de l’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali (Uaaprem) en collaboration avec le ministère malien des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here