PARTAGER

ARRIVEE : Le Groupe B du Sénégal au complet
Sénégalais, Algériens et Zimbabwéens sont arrivés hier au Gabon, à Franceville. Ils ont rejoint la Tunisie sur place depuis mercredi. Du coup, le groupe B est au complet avant le début des choses sérieuses prévues ce dimanche avec au programme de la première journée : Algérie-Zimbabwe et Sénégal-Tunisie.

CEREMONIE : Booba confirme sa présence à l’ouverture de la Can
Dimanche, une rumeur enflammait la toile : et si Booba était présent à la cérémonie d’ouverture de la Can 2017 ? Alors que celle-ci aura lieu dans deux jours à Libreville, le rappeur vient de confirmer qu’il sera bien présent au Gabon en ce 14 janvier. «#CAN2017 La piraterie arrive #gabon #libreville», déclare-t-il sur son compte Instagram, en commentaire d’une photo de lui torse nu sur une plage. Pour l’instant, rien n’a été communiqué concernant la raison de sa venue sur le continent africain. Mais on imagine que ce n’est pas juste pour le plaisir, mais bien pour jouer quelques morceaux durant la cérémonie d’ouverture de cette Can 2017, qui se déroulera du 14 janvier au 15 février.

ALGERIE : 5 millions de dollars pour gagner la Can
Il faut dire que la Fédé algérienne a cassé sa tirelire pour cette Can. Mohamed Raouraoua, en concertation avec l’Etat algérien, a décidé d’offrir aux joueurs une prime individuelle de 25 000 dollars  pour chaque tour passé. Soit 75 000 dollars pour chacun des 23 joueurs présents au Gabon en cas de qualification en finale. En cas de sacre final, la fédération s’est engagée à verser à chaque joueur une somme de 140 000 dollars, en plus, bien sûr, des 75 000 dollars  empochés lors des tours précédents. En tout cas, Mohamed Raouraoua met sur la table 4,945 millions dollars rien que pour les joueurs. Si on ajoutait les primes des entraîneurs et des différents staffs,  on pourrait atteindre facilement les 5,5 millions dollars.

STADE : Franceville, l’une des meilleures pelouses
Le stade de Franceville, deuxième enceinte au Gabon après celle de Libreville, est presque prêt pour abriter les rencontres du groupe B, à partir du 15 janvier entre l’Algérie et le Zimbabwe. Les équipes n’auront pas à craindre l’état de la pelouse du stade de Franceville qui est dans un excellent état.

CAF : Hayatou aura un concurrent
Cette fois, Issa Hayatou ne sera pas seul ! Habitué à être réélu comme président de la Caf sans adversaire, quitte à procéder à des petits arrangements avec le règlement, le Camerounais devra affronter Ahmad Ahmad s’il décide de briguer un 8e mandat consécutif en mars prochain. Le président de la Fédération de Madagascar a annoncé sa candidature ce jeudi. Il tentera de mettre un terme à l’hégémonie d’Hayatou, aux commandes de l’instance depuis 1988.

AMICAL : Le Mali se reprend contre le Maroc A’
Battu samedi en match amical par le Burkina Faso (1-2), le Mali a achevé sa préparation à la Can 2017 sur une meilleure note en disposant 2-0 de la sélection locale du Maroc ce jeudi en amical au centre sportif Maamora. Moussa Marega a bien aidé les Aigles en ouvrant le score après 3 petites minutes, puis Lassana Coulibaly a parachevé le succès des siens à la 82e. A la Can, les hommes de Alain Giresse se frotteront à l’Egypte, au Ghana et à l’Ouganda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here