PARTAGER

MAROC : Les Lions de l’Atlas dans le social
L’Equipe de football du Maroc ne sait pas que jouer au football. En pleine compétition actuellement dans le cadre de la Can 2017, les Lions se sont montrés généreux en faisant parler leur cœur dans la ville de Bitam. Au lendemain de leur qualification pour les 1/4 de finale avec une victoire sur la Côte d’Ivoire 1-0, toute l’équipe, avec à sa tête le sélectionneur Hervé Renard, a fait un don de livres et d’équipements à une école dans la ville de Bitam. Une bonne initiative qui devrait réjouir les bénéficiaires et les autorités de ce milieu gabonais.
… Mounir Obbadi libéré par Lille
Désireux de quitter Lille cet hiver, Mounir Obbadi a été libéré par ses dirigeants. Actuellement engagé à la Can avec le Maroc, le milieu de terrain de 33 ans a confirmé à L’Equipe qu’il va signer à Nice pour 6 mois.
COTE D’IVOIRE: Dussuyer déçu assume sa responsabilité
La Côte d’Ivoire ne gardera pas son trophée remporté en 2015, par la faute du Maroc qui l’a éliminée mardi de la Can. Le sélectionneur ivoirien s’est dit déçu de cette sortie prématurée, et assume sa responsabilité dans cette défaite. «C’est une déception immense. Je suis extrêmement déçu, j’ai une pensée pour tous les Ivoiriens qui passent un moment qui n’est pas facile à vivre. La responsabilité, je l’assume. Après, on pourra épiloguer sur ce qu’il aurait fallu faire ou pas. Je sais que le débat aura lieu. (Sur une possible démission ?) Pour l’instant, je suis extrêmement déçu parce que les objectifs ne sont pas atteints. On avait l’ambition de passer ce premier tour et conserver notre titre…», a déclaré Michel Dussuyer à la presse. Salomon Kalou a mis un terme à sa carrière internationale après cette Can.
Juventus : Mario Lemina out pour deux mois
Mario Lemina pourrait manquer deux mois de compétition avec la Juventus de Turin. Titulaire lors du match d’ouverture de la Can 2017 avec le Gabon face à la Guinée-Bissau, le Panthère est sortie sur blessure en cours de jeu et n’a plus joué la moindre minute de la compétition. Si son absence était initialement estimée à deux semaines, la durée d’indisponibilité du milieu de terrain de la Juventus pourrait finalement se prolonger. Selon  la Gazzetta Dello Sport, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille devrait être absent durant les deux prochains mois. Le club italien a indiqué dans un communiqué que le joueur souffre d’une lombalgie, doublée d’un œdème osseux. L’international gabonais va donc manquer la double confrontation face au Fc Porto en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
GHANA : Asamoah Gyan blessé
Coup dur pour le Ghana. Le capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan, est sorti sur blessure peu avant la mi-temps du match contre l’Egypte (perdu 0-1) lors de la 3e journée du Groupe D. L’attaquant, qui a quitté la pelouse en boitant et en grimaçant, a été remplacé par Jordan Ayew.
TUNISIE : Anis Ben Hatira quitte Darmstadt
Non-retenu pour la Can 2017, Anis Ben Hatira connaît décidément un hiver agité. Critiqué pour son soutien à l’organisation Ansaar International, considérée comme proche du milieu salafiste, le milieu offensif international tunisien a été libéré de son contrat par Darmstadt.
Algérie : Slimani ne veut pas porter seul l’échec des Fennecs
Annoncé comme l’une des équipes favorites de la Can 2017, l’Algérie a déçu plus d’un en se faisant éliminer au premier tour. Auteur de deux buts avec les Fennecs, Islam Slimani ne veut surtout pas qu’on lui dise qu’il n’a pas été décisif. «Je n’ai qu’une seule réponse, lorsque je suis mis dans des conditions idéales pour marquer, je ne me fait pas prier de le faire, soyez-sûrs, la preuve, aujourd’hui j’ai eu trois occasions nettes et je marque 2. Certes, ça ne suffit pas, je suis d’accord, et celui qui connaît le football ne peut me reprocher cela.  Un attaquant quand il a le ballon, il marque des buts, mais quand il est dépourvu de belles passes, il ne peut rien faire, j’espère avoir été très clair. Un attaquant ne peut pas aller récupérer un ballon de chez le gardien pour le mettre dedans quand même ! Je le répète encore une fois, je ne blâme personne, on est tous responsables de ce qui se passe», a-t-il dit dans une interview accordée à Le buteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here