PARTAGER

15 millions pour chaque Lion en cas de qualif’ en 8es de finale
En cas de qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, les Lions du Sénégal recevront une prime totale de 345 millions francs Cfa, annonce Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football. «Si nous nous qualifions pour le prochain tour, c’est d’ailleurs ce que nous souhaitons, chaque joueur aura 15 millions», a précisé le patron du foot sénégalais à la presse samedi devant le camp d’entraînement du Sénégal à Kaluga.

Korité en Russie : Oumar Daff, imam de la Tanière
En pleine préparation de leur première sortie contre la Pologne, les Lions du Sénégal ont effectué la prière de l’Eid El Fitr au niveau de leur hôtel. En effet, c’est l’ancien joueur de la génération de 2002, Omar Daf, qui faisait office d’imam. Selon le capitaine Cheikhou Kouyaté, l’ancien latéral droit a servi un sermon poignant qui a fait craquer certains joueurs.

Kaluga adopte les Lions
C’est toute la ville de Kaluga qui sera dernière les Lions tout au long de leur aventure dans ce Mondial russe. En plus d’une ville aux couleurs du Sénégal, malgré une absence de l’étoile sur le drapeau, les autorités locales ont pris toutes les dispositions afin de mettre l’Equipe du Sénégal et sa délégation dans les meilleures conditions d’accueil et de performance. Très heureux d’accueillir la bande à Sadio Mané, les habitants de Kaluga dont plusieurs enfants ont communié avec les Lions lors de la 2e séance de vendredi. Du coup, ils espèrent voir les hommes de Aliou Cissé atteindre le dernier carré, voire la finale. Ce qui ne sera pas une mince affaire. Même si dans le football, tout reste possible.
Arbitrage : Le trio sénégalais assure lors du match Costa Rica- Serbie (0-1)
Le trio arbitral sénégalais a effectué avec succès ce dimanche sa première sortie dans le Mondial russe lors du match Costa Rica-Serbie (0-1) joué hier à Samara. Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadji Samba ont arbitré le 11e match de la compétition. Le trio sénégalais avait comme assistant Weyesa Bamlaku (4e arbitre) de l’Ethiopie et le Russe, Kalugin Tikhon, en réserve. A noter que le Gambien, Bakrary Gassama, a dirigé la veille, le match Pérou-Danemark (0-1) à Saransk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here