PARTAGER

Espagne : Les jeunes Thaïlandais invités à des matchs de Liga
Ils ne pourront pas aller assister à la finale de la Coupe du monde malgré l’invitation de la Fifa, faute de temps et du rétablissement suffisant après leur sauvetage. Mais les treize rescapés pourront se consoler avec un match du championnat espagnol, auquel ils ont été invités officiellement par la Liga et son président Javier Tebas. L’opération de sauvetage s’est achevée hier après 17 jours que les douze enfants et leur entraîneur ont passé coincés dans une grotte, après une inondation.

France : Zidane félicite les Bleus
Zinédine Zidane a fait dans la sobriété au moment de féliciter l’Equipe de France pour sa qualification pour la finale du Mondial, après sa victoire (1-0) mardi soir contre la Belgique. Le champion du monde 1998 s’est contenté d’émoticônes sur son compte Instagram : trois paires de mains qui applaudissent et le drapeau de l’Equipe de France accompagnent une photo des joueurs réunis autour de Hugo Lloris, leur capitaine.

Finale : Un écran géant au pied de la Tour Eiffel
La maire Ps de Paris, Anne Hidalgo, a confirmé mardi soir l’installation d’un écran géant sur le Champ de Mars, près de la Tour Eiffel, pour suivre dimanche la finale de la Coupe du monde pour laquelle s’est qualifiée l’Equipe de France. «Rendez-vous pour la finale et à Paris, ce sera sur le Champ de Mars, on sera beaucoup plus nombreux», a-t-elle déclaré à la presse après avoir suivi la demi-finale contre la Belgique devant l’écran géant installé pour l’occasion sur le parvis de l’Hôtel de ville.

Russie : Iouri Jirkov prend sa retraite
Après l’épopée inattendue de la Russie à la Coupe du monde, Iouri Jirkov a annoncé mercredi dans une interview au quotidien Sport-Express qu’il mettait un terme à sa carrière internationale, à 34 ans. Le milieu du Zénith Saint-Pétersbourg, touché à un tendon, a assisté impuissant à la défaite de la Sbornaya en quarts de finale, contre la Croatie (2-2, 3-4 t.a.b.). Champion d’Angle­terre avec Chelsea en 2010, Jirkov aura porté le maillot de la Russie à 87 reprises en 13 ans de carrière internationale. Le milieu a disputé à domicile sa deuxième et dernière Coupe du monde après 2014. Fatigué et décidé à accorder plus de temps à sa famille, il est le deuxième Russe à quitter la sélection après Sergueï Igna­chevitch (38 ans), appelé de dernière minute au Mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here