PARTAGER

Kaluga aux couleurs sénégalaises
La ville de Kaluga aux couleurs du Sénégal. En ayant l’honneur d’accueillir une équipe qualifiée au Mondial, les autorités locales ont tenu à assurer un bon séjour à la délégation sénégalaise. Car en plus de l’équipe, les supporters et la presse sont également logés dans la ville. Suffisant pour l’embellir aux couleurs du Sénégal. Certains prédisent, ou plutôt espèrent une finale contre la Russie, le 15 juin prochain. C’est cela aussi, l’autre facette d’abriter une compétition comme la Coupe du monde de football.

«Téranga russe»
La réalité est visiblement tout autre de l’intérieur. Souvent taxés de racistes, les Russes s’avèrent très accueillants. Contexte oblige. Du moins, selon les premières impressions notées à la veille de l’ouverture du Mondial 2018 que leur pays a l’honneur d’organiser. Malgré la barrière de la langue, puisque bon nombre ne parlant pas anglais, ils s’efforcent, tant bien que mal, à être disponibles. Visiblement très heureux d’accueillir le reste du monde, ils vous souhaitent naturellement, un agréable séjour. Certains n’hésitent pas à s’offrir des «selfies» en guise de bienvenue. Comme pour dire que le foot peut unir les hommes autour d’une seule passion.

Il faut savoir que la Korité est prévue ce vendredi à Kaluga. Même si les Lions n’ont pas jeûné, ils vont coller à l’évènement.

Me Senghor à Kaluga aujourd’hui, les supporters samedi
Présent à Moscou pour le Congrès de la Fifa, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, est attendu à Kaluga aujourd’hui. Le président va poser pied dans la nouvelle Tanière des Lions sise au Ska Royal Hôtel, devenu un vrai bunker. Quant aux supporters sénégalais, ils sont attendus à Kaluga ce samedi. Leur départ de Dakar étant calé ce vendredi. Ils risquent d’être les stars de cette ville où on note un manque d’ambiance criard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here