PARTAGER

Coumba Gawlo veut contribuer à la relance du tourisme dans le département de Mbour. C’est en ce sens qu’elle a accordé audit département une importance particulière dans sa tournée «Terroir tour», initiée depuis un certain temps à travers le pays. Elle compte se produire ce week-end à Mbour. «C’est une manière d’échanger avec mes fans, de communier avec eux, mais surtout de rendre hommage au terroir qui m’a inspirée dans la création de cet album Terroir, sorti le 7 décembre 2018, surtout que la chanson Woulok m’a été inspirée par la communauté sérère qui est dans tout le département à l’occasion de mes visites de terrain. Donc, c’est naturellement que je reviens ici pour échanger avec eux et donner un cachet populaire à cette tournée», a rappelé la diva de la musique sénégalaise qui a déjà débuté sa tournée par Dakar.
Elle a également souligné que la musique joue un rôle fondamental dans la relance du tourisme. «Il est clair qu’en venant ici donner ce concert, je contribue à la relance du tourisme parce que sans la musique, le tourisme ne peut pas  aller seul. Donc, c’est dans l’optique de la vente de la destination Sénégal que nous plaçons aussi cette tournée», explique Coumba Gawlo Seck. Qui rappelle au passage qu’elle aime ce département où elle a récemment soutenu à travers une contribution la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour.
L’artiste promet de mettre à profit son concert pour mettre au-devant les artistes de la localité afin de leur faire profiter de l’événement, mais aussi leur permettre de mettre sur orbite leur talent. Mme Seck compte aussi poursuivre sa tournée dans la région de Thiès, dans des localités comme Notto-Diobass et Sandiara. Elle a annoncé qu’elle va reverser les bénéfices de ce concert à l’Odcav de Mbour et à une association de femmes de la commune.
abciss@lequotiden.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here