PARTAGER

Annoncé sur le départ depuis l’année dernière, l’international sénégalais, Youssouf Sabaly, devra encore garder son mal en patien­ce. L’arrière gauche des Girondins de Bordeaux, touché au genou gauche et opéré mercredi, sera indisponible «plusieurs semaines».

Le latéral sénégalais de Bordeaux, Youssouf Sabaly, touché au genou gauche contre Montpellier lors de la 2e journée, a subi une arthroscopie mercredi, le rendant indisponible pour plusieurs semaines, ont annoncé jeudi les Girondins. «A la suite d’un choc lors de la rencontre face à Montpellier (1-1), Yous­souf Sabaly a présenté une lésion méniscale au genou gauche. La décision d’une intervention a été prise et l’international sénégalais a subi une arthroscopie le mercredi 28 août», indique le club girondin dans un communiqué.
Annoncé sur le départ ces dernières années, après les multiples bruits de transfert qui l’envoyaient d’abord en Angleterre, puis en Italie, Youssouf Sabaly aurait pu quitter la Ligue 1 française depuis l’été 2018. Sud Ouest annonçait dernièrement que le latéral droit sénégalais allait finalement rester en Gironde jusqu’en janvier prochain, à défaut d’une très grosse offre. Alors que des émissaires étaient attendus samedi dernier pour superviser le vice-champion d’Afrique. Lors de l’hiver passé, il a été retenu de justesse pour un départ vers Fulham, avant l’échec dans son dossier qui l’envoyait vers Newcastle avant la fin du mercato estival anglais. Il s’agit donc d’un coup dur pour le joueur, mais aussi pour le sélectionneur, Aliou Cissé, qui devra certainement se passer des services de son arrière gauche pendant une bonne période. Même si la Fédération sénégalaise de football a décidé de ne pas profiter de la prochaine date Fifa, pour permettre aux joueurs et autres membres du staff technique de se reposer, après la Can 2019 où le Sénégal a été finaliste. Il faut dire que c’est la deuxième intersaison consécutive que le Sénégalais formé au Paris Saint-Germain, élu meilleur latéral gauche de la Can 2019 en Egypte, ne dispose pas d’une vraie coupure estivale. La saison dernière, le joueur de 26 ans, à qui l’on prête des envies de départ, était revenu blessé au genou de la Coupe du monde en Russie. Il n’avait disputé que 23 matchs de L1. Reste à savoir désormais la durée de l’indisponibilité de l’international sénégalais.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here