PARTAGER

Rabah Madjer est très en colère contre les dirigeants du football en Algérie. Inquiet comme jamais il ne l’a été auparavant. Dans un entretien avec le site Competition.dz, l’ancien international tire la sonnette d’alarme et appelle la Fédération algérienne et son président à la raison et au bon sens. Morceaux choisis.

Le foot algérien
«C’est révoltant. Je suis choqué et scandalisé par tout ce qui se passe actuellement dans notre football. J’ai peur. Sans entrer dans les détails, je dirais que cette liste est un scandale. Quel gâchis ! On a les moyens humains et matériels de faire mieux, beaucoup mieux. Que font-ils à cette équipe ? Que veulent-ils ? Avec quelle logique travaillent-ils ? Je ne comprends plus rien. Cette fois-ci ils sont allés très loin. Ceux qui gèrent le football en Algérie sont en train de faire n’importe quoi. Et ce, à tous les niveaux. J’ai peur pour l’avenir de cette discipline en Algérie, j’ai peur pour notre Equipe nationale. Au-delà du choix des joueurs et du sélectionneur, la préparation est catastrophique. Ont-ils oublié que la Can se déroulera en Afrique ? Ont-ils appris quelque chose des expériences de 2013 et 2015 ? Tout indique que non.»
La liste des 23 Fennecs
«Pour gagner en Afrique, il te faut des guerriers, il te faut du métier, mais aussi de l’expérience. Plus de la moitié de l’équipe découvrira la Can et l’Afrique pour la première fois. Ils n’ont aucune expérience et ce n’est pas le programme de préparation tracé, par je ne sais qui, qui va les aider à s’y acclimater. Rien n’a été fait comme il se doit. Ni le choix des joueurs ni la préparation, encore moins la communication.

Eviction de Medjani et Feghouli
«Medjani est le capitaine d’équipe. C’est un excellent défenseur. Il joue dans le meilleur championnat du monde. Il fait face aux Messi, Ronaldo, Griezmann et les autres. Je crois qu’il a joué 12 matchs cette saison et c’est un élément respecté et très important dans le groupe. Comment peut-on zapper Medjani ? Je ne comprends pas. On pourrait croire que ce sélectionneur vit dans un autre monde, mais j’ai des raisons de croire qu’il veut faire plaisir à certains. Il exécute les ordres de son patron au détriment de l’intérêt de l’Equipe nationale.»
«Pour Sofiane Feghouli, c’est vrai qu’il ne joue pas trop dans son club, mais c’est un joueur de West Ham, bon sang. Vous avez vu comment s’entraînent les équipes anglaises ? S’il n’était pas prêt à jouer un match ou une compétition de haut niveau, pourquoi Bilic l’a titularisé face à Manchester United ? Comme Medjani, Feghouli mérite d’aller à la Can. C’est un cadre, 2e capitaine des Verts et c’est un très bon joueur. Sa présence dans le groupe aurait été bénéfique, et sur le plan sportif et sur le plan humain.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here