PARTAGER

Pour avoir enfreint les protocoles sanitaires imposés, la Lazio risquerait de lourdes sanctions de la part de la Ligue italienne.
Le club romain a confirmé plusieurs cas de coronavirus au sein de son effectif avant leur déplacement à Bruges en Ligue des Champions la semaine passée. Il s’agit notamment de Ciro Immobile, Lucas Leiva et de Thomas Strakosha. Mais si les trois hommes n’ont pas joué sur la scène européenne, ils ont fait leur apparition ce week-end à Turin lors de la victoire de la Lazio sur la pelouse du Torino.
Ces trois joueurs contrôlés positifs la semaine passée jouaient cette rencontre ou étaient sur le banc, à savoir Ciro Immobile, Lucas Leiva et Thomas Strakosha (absents à Bruges). Tous trois ont à nouveau été testés positifs aujourd’hui. Il y a donc de fortes chances qu’ils aient joué en étant porteurs du Covid-19, ce qui constitue une violation des règles élémentaires de sécurité. Et d’après la Gazzetta dello sport, si la Lazio Rome est reconnue coupable, elle risque gros : l’article 8 du protocole sanitaire mis en place en juin dernier parle de sanctions administratives allant jusqu’à l’exclusion du championnat, voire la relégation administrative. De toutes les manières, le feuilleton ne fait que démarrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here