PARTAGER

Ce mercredi, à Thiès, Génération Foot accueillait Esae Football Club pour le compte de la manche aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). A domicile, les Académiciens se sont fait surprendre par une bonne équipe béninoise (0-1).

Reversée en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) après son élimination en Ligue des Champions face au Zamalek, l’équipe championne du Sénégal se devait de relever la tête. Devant des gradins pas remplis, les Académiciens n’ont pas mis du temps à se créer des opportunités. Après un premier raté de l’adversaire, ils ont répondu, mais la déviation de Cherif Bayo n’a rien donné, alors qu’il était à quelques mètres des buts. Quelques minutes après, le portier adversaire casse le rythme en se blessant. Pendant 7 minutes, le jeu s’est arrêté. Mais, à la reprise, Baye Mor War tente de trouver des solutions sur son côté droit mais aucune finition. Très décevante, Génération Foot peine à trouver des solutions après 30 minutes de jeu. César, Lamine Guèye et Baye Mor War ont eu d’énormes difficultés surtout que le milieu manque de combinaison avec un Bayo mal inspiré. C’est d’ailleurs ce dernier qui a obtenu la dernière grosse occasion de la première période en voyant sa frappe passer à côté des buts dans le temps additionnel.

Des Grenats décevants
Obligés de réagir en seconde période après avoir mal débuté la rencontre, les Académiciens tentent d’ouvrir le score suite à une tête manquée de Lamine Guèye qui a mal intercepté le centre (57e). Etant le plus dangereux du côté de Génération Foot, Mor War élimine le défenseur adverse suite à un contrôle orienté et frappe du droit mais le portier Souke Marcel sort le ballon et sauve son équipe qui est complètement dominée. Cette domination n’a pas effrayé Esae Fc du Bénin. Les Béninois réussiront à surprendre les Sénégalais suite à une frappe en pleine lucarne signée Kokpon Maxime. Grâce à sa patte gauche, il ne donne aucune chance à Khadim Ndiaye. Il ouvre le score et surprend Génération foot (73e). Le stade Lat Dior est muet.
Surpris, les hommes de Djiby Fall étaient obligés de réagir vite puisque le temps file. L’adversaire reste dans sa zone pour contrer tous les assauts des Académiciens. Une stratégie payante puisque Esae Fc du Bénin a fini par s’imposer (1-0) devant une équipe de Génération Foot très décevante. Avec cette victoire (0-1), les Béninois prennent l’avantage pour la qualification en phase de groupes de la Coupe Caf. Pour Génération Foot, ils devront faire un exploit lors du match retour le 5 novembre au Bénin.
Avec Igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here