PARTAGER

L’unique but de Morlaye Sylla en première mi-temps a assuré les trois points au Horoya Ac ce dimanche au stade du 28 Septembre de Conakry, face aux Maliens du Djoliba Ac. Avec cette victoire, les hommes du coach Lamine Ndiaye consolident leur place de leader dans le groupe B de la Coupe Caf après trois journées.

L’équipe du Horoya du technicien sénégalais Lamine Ndiaye a totalement dominé dans la première mi-temps. Elle a menacé tôt avec la tête de Herritier Makambo à la sixième minute en direction des bras du gardien, avant qu’il n’approche Sylla pour un tir trois minutes plus tard qui a été sauvé par le portier. Tafadzwa Kutinyu est passé tout près d’ouvrir le score avec une superbe frappe enroulée qui atterrit au-dessus de la barre transversale. Mais deux minutes plus tard, l’équipe locale a finalement trouvé le chemin des buts. Sylla a couru jusqu’au but avant de pousser son ballon entre les jambes du gardien pour inscrire le premier but.
Les visiteurs ont été secoués par le but et leur banc technique n’a pas perdu de temps à essayer de réorganiser leur plan tactique, appelant à un changement rapide. David Ekwa a été présenté pour Talatou Djibo alors qu’ils tentaient de trouver un équilibre au milieu de terrain. Mais c’est le Horoya qui a continué à dominer, se rapprochant après 25 minutes lorsque le coup franc de Aristide Bancé a été repoussé par le gardien. Kutinyu a ensuite raté une opportunité pour l’équipe locale à huit minutes de la pause quand il n’a pas réussi à saisir un centre de Godfred Asante à un mètre du but.
En seconde période, les visiteurs sont revenus avec un côté plus déterminé et ont attaqué dès le début. A la fin de l’heure, ils avaient une opportunité, mais la tête du capitaine Emile Koné, après un corner avec le gardien de Horoya pourtant hors de sa ligne, s’est éloignée du cadre. Ils ont pressé Horoya dans leur propre moitié de terrain, mais n’ont pas pu obtenir la statistique la plus importante de l’après-midi : un but. Sylla aurait pu avoir son deuxième but et punir le Djoliba pour ne pas avoir profité de ses chances à la 70e minute, mais sa connexion avec le centre de Abou Camara sans marquage à l’intérieur de la surface de réparation a été manquée. Enoch Atta Agyei a obtenu une autre chance pour l’équipe locale, mais son tir instantané à bout portant a frappé le filet latéral. L’après-midi frustrant du Djoliba devant le but a continué, les Maliens ont continué de pousser, mais n’ont pas pu trouver le fond du filet.
Avec cafonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here