PARTAGER

Reversé en Coupe de la Caf après son élimination en Ligue africaine des champions par le Wac de Casablanca, le Jaraaf sera opposé à une autre équipe marocaine. Il s’agit de Rs Berkane, une vieille connaissance des clubs sénégalais, pour avoir éliminé Mbour Petite Côte et Génération Foot l’année dernière.

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé hier au tirage au sort des barrages de la Coupe de la Caf qui permettront de déterminer les 16 qualifiés pour la phase de groupes (parmi eux, on connaît déjà l’Etoile du Sahel, exemptée de barrages en raison de son meilleur classement).
Le Jaraaf, éliminé par Wydad Casablanca (Wac), va jouer contre une autre équipe marocaine, Rs Berkane. Une vieille connaissance des clubs sénégalais pour avoir éliminé Mbour Petite Côte (Mpc) en phases préliminaires de la Coupe Caf la saison dernière, puis Génération Foot en 16es de finale de la Coupe de la Caf 2018. Comme pour dire que l’équipe de la Médina sait à quoi s’attendre face à des équipes marocaines que le foot sénégalais connaît bien. Les hommes de Malick Daf ont de peu raté la «remontada» face au Wac (2-0 à l’aller, 3-1 au retour), la semaine dernière, au stade Léopold Sédar Senghor. Avant, Génération Foot s’est fait sortir en Coupe Caf par Agadir.
Si contre le Wac l’arbitrage du trio burkinabè a été contesté par le staff technique et les joueurs, le champion en titre a su rivaliser avec l’un des meilleurs clubs du continent. Au point de susciter quelques espoirs auprès du public sénégalais. Surtout qu’en face, le prochain adversaire marocain ne semble pas être au meilleur de sa forme en ce début de saison.
En effet, après 11 journées de championnat, l’équipe de Rs Berkane occupe la 9e place avec 14 points, loin derrière le peloton de tête, dirigé par le Wydad de Casablanca (23 pts) et Hassania Agadir (20 pts). Alors que le Jaraaf occupe la 8e place, après 8 journées dont un match en retard.
Conscient de la tâche qui l’attend avec l’inefficacité offensive enregistrées en Ligue des champions, les «Vert-Blanc» sont donc avertis s’ils veulent poursuivre l’aventure africaine face à Rs Berkane.
A noter que le tenant du titre, le Raja Casablanca, hérite d’un adversaire abordable avec les Namibiens d’African stars. Même chose pour le Club sportif sfaxien (Tunisie) avec le Vipers Sc (Ouganda). A noter aussi le derby d’Afrique australe entre Zesco (Zambie) et les Kaizer chiefs (Afrique du Sud) et celui d’Afrique du Nord entre Zamalek (Egypte) et l’Ittihad Tanger (Maroc).
Les phases aller sont calées entre le 11 et le 13 janvier, alors que la manche retour aura lieu entre le 18 et le 20 janvier 2019.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here