PARTAGER

L’exploit de Teungueth Fc a inspiré le Jaraaf qui est allé arracher à Abidjan sa qualification pour la suite de la Coupe Caf. En éliminant San Pedro (2-1, 0-1), les Médinois accèdent aux barrages menant à la phase de poules.

Décidemment ce début de l’année 2021 sourit bien au football sénégalais. Après «le coup du siècle» réalisé par Teungueth Fc qui s’est qualifié en phase de poules de la Ligue des champions devant le Raja, c’est au tour du Jaraaf de décrocher sa qualification en Coupe Caf.
Battus 0-1 à domicile à l’aller, les Médinois ont renversé la vapeur et validé leur billet en s’imposant 2-1 face à San Pedro, en Côte d’Ivoire, ce mercredi au stade olymique d’Ebimpé. Des buts sénégalais signés Albert Diène et Pape Ndiaye.
Les Ivoiriens vont très certainement se mordre les doigts en raison du penalty manqué dans les derniers instants par Assiga Kévin. La faute à un superbe Pape Seydou Ndiaye crédité d’une grosse performance.
Du coup, le représentant sénégalais, avec cette victoire, obtient son ticket pour le deu­xième tour préliminaire additionnel ou tour de cadrage de la Coupe Caf. Un tirage au sort de ce tour prévu vendredi et qui aura lieu les 14 et 21 février prochain contre les reversés de la Ligue des champions.
Peu importe le nom de son prochain adversaire, le Jaraaf a aussi tué le chat noir qui empêchait les équipes sénégalaises de passer le premier tour. Une disette qui a duré plus d’une dizaine d’années.
Dans cette dynamique de succès, les «Vert-blanc», à l’image du Tfc, peuvent espérer décrocher une bonne cagnotte. Une éventuelle qualification à la phase de poules de la Caf leur permettra d’empocher une forte somme qui ne sera que bénéfique dans ce contexte de Covid-19 où toutes les équipes tirent la langue. On croise les doigts pour le tirage de vendredi.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here