PARTAGER

A quelques heures de la finale de la Coupe de la ligue, prévue ce samedi à Demba Diop entre le Stade de Mbour et l’Us Ouakam, le département de Mbour est en train de vibrer au rythme de cette finale. Ambiance.

Les communes du département sont habillées aux couleurs du Stade de Mbour et le maître-mot pour cette finale, c’est la gagne. La ville qui porte déjà les couleurs du club est imitée par le Comité des supporters du stade de Mbour. Et selon Alassane Ndiaye, président dudit comité, ils sont fin prêts : «Nous sommes prêts pour accompagner l’équipe vers la victoire pour cette finale de la Coupe de la ligue. Mais il reste quelques réglages à faire. En tout cas sur le plan de la mobilisation, nous allons remplir entre 50 à 100 cars de supporters pour pousser l’équipe vers la victoire. Au total, 4 000 personnes vont quitter Mbour pour rallier Dakar. D’ailleurs, la ligue a prévu 10 mille 500 billets pour une bonne ambiance digne d’une finale», a précisé le président du Comité des supporters du Stade de Mbour.
Ce dernier a profité de l’open press pour lancer un appel au fair-play à ses camarades supporters. «Nous ne voulons pas de violence, c’est une fête du football et le vainqueur ne sortira pas du Sénégal. Les Comités de supporters des autres clubs comme le Mpc vont aussi accompagner le Stade de Mbour avec ses deux chorales, ses 30 sabars, mais également deux groupes de jambadon», a confié Alassane Ndiaye.
Même engagement du côté de la Municipalité ou le maire El Hadji Fallou Sylla a tenu à faire le déplacement au stade pour soutenir l’équipe. Le maire de Mbour, se rappelant les fonctions qu’il a occupées dans ce club, a également mis les moyens pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions. «J’ai été trésorier du Stade de Mbour  pendant 15 ans. C’est une fierté de voir ce club en finale de la Coupe de la ligue et pour bientôt à la finale de la Coupe du Sénégal. Nous allons accompagner l’équipe, la mairie va contribuer à hauteur de 2 millions dont 1 million pour les tee-shirts et le transport et l’autre million pour l’équipe. De toutes les façons, nous avons toujours soutenu l’équipe, car la mairie octroie au Stade de Mbour une subvention de 15 millions de francs Cfa. Et puisque nous croyons à cette équipe, nous comptons gagner cette coupe et la mairie va continuer à l’accompagner pour la campagne africaine», a promis le maire de Mbour.
Des déclarations bien perçues par Sidy Ndiaye, capitaine du Stade de Mbour, qui promet que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour ramener cette coupe à Mbour. «Nous sommes dans la préparation. Nous sommes conscients que nous allons vers une finale et nous ferons de notre mieux pour la gagner. Nous sommes motivés. Le club n’a jamais gagné une finale de Coupe de la ligue et je crois que c’est une source de motivation. Le groupe est au complet et nous sommes prêts», a-t-il rassuré.
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here