PARTAGER

Considéré comme l’un des classiques du foot sénégalais, le match Niary Tally-Casa Sports de samedi dernier, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, s’est terminé en faveur des Galactiques (0-0, 5tab4).

«Niary Tally est la bête noire du Casa Sports», s’est exclamé, dépité, un supporter du club de Ziguinchor  à la fin du match. Une remarque qui trouve son fondement à travers les dernières performances réussies par l’équipe du président Djibril Wade face au club phare de Ziguinchor. Remportant sa première Coupe du Sénégal face à son adversaire du jour la saison dernière (3-0), l’équipe de Ngb avait passé une déculottée aux Ziguinchorois au cours de la manche aller du championnat à Dakar (4-0) avant de revenir de Ziguinchor avec un nul (2-2) lors de la manche retour (2-2).
Samedi dernier, les Galac­tiques ont remis ça en quart de finale de la Coupe de la Ligue en sortant le Casa.
Mal embarquée dans cette rencontre pour avoir été contrainte à jouer à dix avec l’expulsion de Sidath Ndiaye, l’équipe de Ngb est pourtant parvenue à trouver les ressources nécessaires pour contenir les nombreuses incursions de l’attaque adverse. Et ce n’est qu’à la 35e minute que les Dakarois vont obtenir leur première véritable occasion de scorer. Mais leur attaquant gambien, Mody Faty, négocie mal son face-à-face avec le portier casaçais, Yaya Mané. Une équipe de Ziguinchor qui sera réduite à 10 aussi suite avec l’expulsion de Ibrahima Sagna. Les deux équipes n’ont pu se départager au bout des 120 minutes d’une rencontre fermée. Et c’est à l’issue des tirs aux buts que Ngb prend le meilleur sur son adversaire (0-0, 5tab4).
L’entraîneur de Ngb, Landry Lopy, reconnait que ça n’a pas été facile pour ses poulains de battre cette équipe du Casa. Révélant son envie de remporter tous les trophées en jeu cette saison, le technicien, qui a offert la première Coupe du Sénégal à Ngb face au… Casa Sports, a déploré le manque d’efficacité de ses attaquants qui avaient l’opportunité «de tuer le match».
L’entraîneur du Casa Sports, Athanase Tendeng, s’est tout de même montré philosophe en invoquant le manque de réussite comme l’une des causes de l’élimination de son équipe.

L’Uso s’offre encore Génération Foot (2-1)
L’Us Ouakam ne réussit pas à  Génération Foot, actuel leader de la Ligue 1. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, après lui avoir infligé sa deuxième défaite de la saison en championnat le week-end dernier (0-1), les Ouakamois ont remis ça ce week-end en quart de finale de Coupe de la Ligue en éliminant Génération Foot (2-1) dans son jardin à Dény Birame Ndao.
Pour les deux autres quarts de finale, Dakar Sacré-Cœur a sorti le Jaraaf (0-0, 10tab9), tandis que le Stade de Mbour a éliminé le  Guédiawaye Fc (1-1, 3tab0).
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here