PARTAGER

Hugo Broos ne s’est pas montré très satisfait de l’organisation de la Coupe des Confédérations en Russie. Le sélectionneur national du Cameroun a déclaré mercredi en conférence de presse que de nombreux retards avaient perturbé le programme de l’équipe, dont les entraînements et les repas des «Lions Indomptables».

Broos, accompagné en conférence de presse par le joueur du Kv Ostende Sébastien Siani, a tenu à souligner que la délégation camerounaise n’était pas responsable de ces contretemps. «Ce n’est pas de notre ressort. A Moscou, nous sommes arrivés une heure en retard au stade et mardi, nous avons eu le même problème. Le bus est arrivé 45 minutes en retard à notre hôtel et nous sommes ensuite restés coincés dans la circulation à Saint-Pétersbourg», a raconté Broos, 65 ans.
«Je suis très ennuyé car nous avons établi un programme précis. L’organisation va devoir travailler quant aux transferts des équipes vers les stades en vue de la prochaine Coupe du monde», a ajouté Broos, qui s’est également plaint qu’aucune escorte policière n’accompagne les sélections nationales dans le trafic. Ce jeudi (aujourd’hui), le Cameroun défiera l’Australie à Saint-Pétersbourg dans un match déjà décisif pour les deux nations, battues lors de la première journée. En effet, le champion d’Afrique s’est incliné 0-2 contre le Chili alors que l’Australie a été battue par l’Allemagne (3-2).
«Nous devons gagner pour préserver nos chances de qualification. Si nous ne l’emportons pas, c’est fini pour nous. Nous savons ce que nous avons à faire mais l’Australie sera un adversaire de taille. C’est une équipe enthousiaste et très combative», a ponctué Broos.
«Déçu du résultat mais satisfait de la performance», selon ses propres termes, contre le Chili, Hugo Broos ne devrait pas révolutionner son onze de départ face aux Socceroos. Passée la nervosité du premier match et face à une équipe joueuse, les Camerounais devraient montrer un meilleur visage. Peu en vue lors du premier match, le meilleur joueur de la Can 2017 Christian Bassogog aura à cœur de briller sur son côté droit, sous utilisé contre la Roja.
Avec 7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here