PARTAGER

L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, a la possibilité, dans les jours à venir, d’entrer encore plus dans l’histoire du football mondial, avec la présence de son club à la Coupe du monde des clubs, qui a démarré mercredi à Doha (Qatar). Vainqueurs de la Ligue des Champions, Sadio Mané et Liverpool vont démarrer cette compétition à partir des demi-finales, le 18 décembre.
Sur le site de la Fifa, l’attaquant sénégalais, qui refuse d’en dire davantage, affirme que son ambition est de «toujours de gagner le prochain match». «Si nous pouvons le faire en jouant bien, c’est encore mieux, mais je préfère mal jouer et gagner que le contraire», a ajouté le leader de l’attaque des Lions du Sénégal.

«Le fait de jouer contre différentes cultures, différents styles… »
Parlant de la Coupe du monde des clubs, l’ancien pensionnaire de Génération Foot dit que cette compétition «va être une nouvelle expérience» pour son club. «Le fait de jouer contre différentes cultures et différents styles footballistiques est toujours enrichissant dans une carrière, mais en même temps, nous allons là-bas pour faire tout notre possible afin de gagner chaque match», a-t-il poursuivi.
L’attaquant de Liverpool reconnaît toutefois que ce ne sera pas de tout repos pour son club. «Ça ne va pas être facile, nous le savons, mais c’est toujours un défi», a affirmé Mané, qui dit s’attendre à une compétition très relevée. «Toutes les équipes présentes sont fortes, c’est une évidence, sinon elles n’auraient pas gagné la Ligue des Champions dans leurs différents continents», a-t-il expliqué. «L’idée de jouer contre les meilleures équipes de chaque continent est vraiment très motivante, chaque match va être très compliqué, mais c’est quelque chose à quoi nous nous attendons», a-t-il dit.

«Impatients d’y être»
Pour sa première participation à cette compétition, l’international sénégalais ne cache pas son impatience de fouler les pelouses de Doha. «Ça représente beaucoup pour tout le monde, et nous sommes impatients d’y être», se réjouit Sadio Mané.
Le représentant africain à cette compétition est l’Espérance de Tunis. La zone Amérique du Sud sera représentée par le club brésilien de Flamengo.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here