PARTAGER

La finale de l’édition 2017 de la Coupe du Parlement opposera Mbour Petite Côte (Mpc) à Génération Foot. Sous les yeux du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, les Mbourois ont sorti en demi-finale hier au stade Alassane Djigo de Pikine l’équipe de Keur Madior (L2) sur le score de 1 à 0. L’unique but a été inscrit par Mohamed Pouye à la 80e minute. C’est en effet dans les 10 dernières minutes que les vainqueurs de la Coupe du Sénégal sont venus à bout de la vaillante équipe de Keur Madior.
Pour la deuxième demi-finale, on a eu droit à un match plaisant entre Génération Foot, championne du Sénégal en titre, et le Stade de Mbour, finaliste de la Coupe du Sénégal et vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Une réplique du «Trophée des champions»
C’est Génération Foot qui a ouvert le score à la 14e minute par Mactar Ndiaye. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les Stadistes égaliser par Mamadou Ngaïdo Ba à la 73e mn. Ce dernier est crédité d’une grosse performance ainsi que son coéquipier du milieu de terrain, un certain Marcel Diagne qui a fait forte impression dans l’entrejeu.
Cette finale, prévue ce dimanche à Alassane Djigo, opposera donc le champion du Sénégal au vainqueur de la Coupe du Sénégal. Une affiche qui sonne comme une réplique du «Trophée des champions». Un autre choc entre l’académie de Déni Birame Ndao qui avait réalisé une saison de feu en remportant le titre pour sa première session en Ligue 1, et une équipe de Mbour Petite Côte, une des révélations de la saison dernière.
Le match de classement opposera le Stade de Mbour à Keur Madior. Pour les primes, le vainqueur empochera 2,5 millions F Cfa, le finaliste malheureux 2 millions et les équipes arrivées 3e et 4e auront respectivement 1,5 million et 1 million.
La Coupe du Parlement oppose les champions du Sénégal de Ligue 1, de National 1 et les vainqueurs des Coupe du Sénégal et de la Ligue.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here