PARTAGER

Le Jaraaf s’est qualifié au second tour des préliminaires de la Ligue des Champions devant Koroki (4-2 Tab) hier à Lomé. Les Médinois ont joué un match difficile face à l’équipe togolaise. L’unique but de la rencontre est inscrit par Ousmane Fofona à la 67e minute de jeu (1-0).
Revenu au score après la défaite (0-1) concédée à Dakar, Koro­ki n’a pu reprendre l’avantage dans le temps réglementaire. Il fallait procéder aux tirs au but.
A cet exercice, les Sénégalais se sont montrés plus lucides en dominant les Togolais (4-2 Tab) grâce à leur portier Cheikh Ndoye qui a arrêté deux tirs togolais. Décrochant du coup une qualification pour le second tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions.
Le Jaraaf n’avait pas participé à cette compétition depuis 2011. Les poulains de Malick Daf ont réussi une qualification historique. Les Médinois ont joué leur dernière demi-finale de Ligue des Champions africaine en 1983.
Avec 14 participations, le club sénégalais a fait sa première apparition dans cette compétition en 1968. Les Vert-blanc ont eu à disputer deux fois les huitièmes de finales. Ils ont été stoppés dans leur quête au second tour à 4 reprises (1977-2001-2004 et 20­11).
L’autre bonne nouvelle c’est en Coupe Caf avec la qualification de Génération Foot. Les Académiciens ont pris le dessus sur les Maliens de Djoliba Ac qu’ils ont battus à domicile (1-0) en phase retour pour les tours préliminaires.
Après avoir ouvert le score dès la 3e minute sur penalty, les hommes de Demba Mbaye ont pu garder l’avantage jusqu’à la fin. En match aller, à Dakar, les deux formations se sont quittées sur le score nul et vierge (0-0). Les deux clubs sénégalais sont donc qualifiés pour le tour suivant. Une grosse performance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here