PARTAGER

Le club de Trabzonspor de l’international sénégalais, Pape Alioune Ndiaye, actuel leader du Championnat de Turquie, a été exclu des compétitions européennes pour une saison pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier, a annoncé mercredi l’Uefa. Le club turc ne pourra participer à une coupe européenne en cas de qualification, une sanction qui ne s’appliquera que pour une édition, en 2020-2021 ou 2021-2022. Il est sanctionné pour ne pas avoir respecté un accord conclu en 2016 et qui prévoyait qu’il revienne à l’équilibre financier sur l’exercice 2019.

Un recours auprès du TAS
Alors que la Süper Lig, interrompue mi-mars en raison de la pandémie du Coronavirus, doit reprendre le 12 juin avec la 27e des 34 journées, Trabzonspor occupe la première place avec 53 points. Cette première place est directement qualificative pour la phase de poules de la Ligue des Champions, une compétition que le club basé à Trébizonde, en l’état, ne pourrait donc pas disputer.
Trabzonspor n’a pas mis du temps à réagir et ne compte pas rester les bras croisés. Dans un communiqué, le club turc a annoncé qu’il allait faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) dans les dix prochains jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here