PARTAGER

L’Association nationale de la presse sportive (Anps) a dévoilé hier la liste des organes retenus pour la couverture du Mondial 2018 de football en Russie, en juin prochain. Au finish, sur les 35 accréditations accordées par la Fifa, 17 ont été attribuées à la presse écrite : Soleil, Sud Quotidien, Stades, l’As, l’As Sport, Record, L’Observateur, Vox Populi, Le Quotidien, Les Echos et Libé­ration. 5 pour les sites : Sport221, Dakaractu, Ndamli, iGfm, Spor­tinter.com. Une accréditation pour l’Agence de presse sénégalaise (Aps) et deux autres pour des Free-lance.
Pour ce qui est des photographes, seules 7 sur les 10 ont finalement été attribuées. Il s’agit de Record, L’Observateur, Stades, Dakaractu, Les Echos, la Tribune et Le Soleil. Les trois restantes seront retournées à la Fifa, précise le président de l’Anps, Abdoulaye Thiam.
Concernant les radios et télés non détenteurs des droits, le Secrétaire général, Bamba Kassé, informe d’une possibilité offerte par la Fifa, à ces dernières afin de disposer d’une accréditation pour la couverture de l’événement. Par contre, a précisé Bamba Kassé, «pour des raisons d’espace limité, la Fifa n’accordera d’accréditions qu’à un petit nombre d’organisations pour accéder aux stades et ce en dehors des jours de matchs».
Quant à la période d’accréditation des radios et télés, M. Kassé informe qu’«elle débutera le 1er février sous l’espace média de la Fifa (nrh@fifa.org ) et se terminera le 28 février 2018».
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here