PARTAGER

La Confédération africaine de football a décidé de venir en aide aux associations membres, afin de contrer la crise financière qui ronge le football international à cause du Covid-19.
Ce jeudi 28 mai, le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (Caf) a acté la distribution immédiate de subventions financières à ses associations membres. L’objectif étant de les aider à gérer la crise engendrée par la pandémie du Covid-19.

Plus de 6 milliards Cfa pour 54 Fédérations
Ainsi, la Caf précise dans un communiqué, repris par Le360, qu’une somme globale de 10,8 millions de dollars (soit 6 milliards 700 millions Cfa) sera transférée aux 54 associations membres dans le cadre du plan de secours.
«En raison de la propagation rapide du Covid-19, les Fédérations africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La Caf a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AM puissent en bénéficier pendant cette période difficile», a expliqué le président de la Caf, Ahmad Ahmad.
Un soutien financier de plus pour la reprise et l’organisation des compétitions nationales pourrait suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here