PARTAGER

L’infirmier italien, Nicola Bianco, a choisi Koulibaly pour se donner des forces. Le défenseur sénégalais a republié la photo de l’infirmier portant son nom et son numéro dans un hôpital à Lombardie où sont soignés les patients qui luttent contre le Covid-19. Il donne les explications de ce geste symbolique au site italien Iam­Naples.it, visité par Senego.
Sur l’initiative d’écrire le nom de Koulibaly dans son dos, il explique : «Je travaille à Milan depuis près de six ans et je travaille dans un institut de gériatrie depuis deux ans, dans le fameux Rsa qui est en mauvais état. L’initiative est née de mes collègues, un de mes amis sardes a choisi Nainggolan qui, avec une grande sensibilité, a «republié» la photo. Un autre de mes amis a publié la photo de Romagnoli, il a aussi donné de la visibilité au geste et ensuite je me suis qu’il fallait en faire aussi parce que je suis fan de Napoli.»

«Comme que Koulibaly ne laisse pas passer ses adversaires, nous ne laissons pas passer le virus»
Pourquoi le choix du nom de Koulibaly ? «Il est mon idole, précisément à cause de la détermination et du désir qu’il met sur le terrain. Je me suis vu en lui, même dans cette bataille contre le coronavirus. Parce qu’il se bat ouvertement contre les attaquants. Et comme que Koulibaly ne laisse pas passer ses adversaires, nous ne laissons pas passer le virus», a-t-il témoigné. Avant de dire ce qu’il a ressenti lorsque Koulibaly a partagé son initiative sur Instagram.
«Ce matin (hier), ma copine me l’a dit et j’ai pensé que c’était une blague. Puis j’ai vu sur les réseaux sociaux et j’ai frissonné. Il m’a remercié une première fois et pour la deuxième fois j’ai frissonné. Je suis très content. Je l’attendais de lui, car c’est un grand homme, de bon cœur avant d’être un grand footballeur», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here