PARTAGER

Tous contre le coronavirus ! C’est le cri de guerre des Sénégalais qui veulent ensemble barrer la route à ce virus qui a fini d’envahir le monde entier. Après Sadio Mané, c’est au tour du basketteur de la Nba, Gorgui Sy Dieng, d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie.

L’ampleur du coronavirus semble moins sévère en Afrique qu’en Asie et en Europe. Toutefois, l’inquiétude monte face à la propagation galopante de la pandémie à travers les quatre coins du «Continent-mère». Face à ce fléau effroyable, les stars africaines du ballon rond ne cessent de se mobiliser à travers des messages de soutien et de sensibilisation diffusés sur les réseaux sociaux, mais également à travers différentes actions caritatives.
A l’image des plusieurs sportifs sénégalais, la Fondation Gorgui Sy Dieng du basketteur sénégalais évoluant en Nba, a apporté son soutien à la lutte contre le coronavirus.
A travers un don en matériel, l’international sénégalais a tenu à soutenir les personnels soignants par le canal du ministère de la Santé dans cette lutte contre cette pandémie. Le lot de matériel a été remis au Dr Aloyse Diouf, directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Le joueur de Memphis a dans la même foulée fait suivre un message. «Pour lutter contre la propagation du Covid-19, j’ai décidé, à travers ma Fondation, d’apporter ma modeste contribution… Ce don est constitué d’équipements de protection destinés aux personnels soignants souvent exposés à la maladie mais aussi des produits de prévention composés d’antiseptiques et de solutions hydro-alcoolysées. Le Covid-19 est une maladie sérieuse, ayons une attitude responsable en respectant les prescriptions des autorités sanitaires. Ensemble boutons hors du Sénégal le coronavirus.»
Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé a, à son tour, magnifié ce geste et félicité le pivot des Lions pour son engagement dans la lutte contre cette pandémie. «Nous commençons à être habitués aux soutiens de Gorgui Sy Dieng. En temps normal, il a soutenu le ministère de la Santé et en même temps la population sénégalaise. Aujourd’hui, il est encore présent devant cette menace que constitue cette pandémie. Nous lui en sommes très reconnaissants, et je sais qu’il a tout le cœur et tout l’esprit au pays.»
Au-delà du pivot des Lions, le sélectionneur des Lions du football ne pouvait être en reste. Dans un message posté sur twitter, l’ancien capitaine des Lions a adressé un message de sensibilisation aux Sénégalais. «Pour le visage, évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche. Cela peut empêcher le virus d’entrer dans votre organisme», conseille Aliou Cissé. Avant lui, certains internationaux sénégalais, comme Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Mbaye Niang, ont apporté leur contribution sous forme de messages-vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here