PARTAGER

La décision sera officielle sous peu : la Fifa va renvoyer la première édition de sa Coupe du monde des clubs en Chine à l’été 2022, dans la foulée du Mondial au Qatar, le premier à se dérouler en hiver, croit savoir le journal espagnol AS. Et ceci afin d’éviter un calendrier impossible à l’été 2021 avec l’organisation de l’Euro 2020, reporté à cause de la pandémie du coronavirus.
«La Fifa a décidé de retarder d’un an la première édition de la nouvelle Coupe du monde des clubs, à laquelle participeront les champions continentaux des quatre dernières saison», peut-on ainsi lire sur AS.com. «La Super Coupe du monde a été annoncée pour juin 2021, mais la pandémie du Covid-19 a contraint la Fifa à retarder l’Euro d’un an, un tournoi qui occupera les dates réservées à la Coupe du monde des clubs. Ce sera bientôt officiel, et la Fifa annoncera la première édition de la Super24 (le nom commercial envisagé) pour le mois de juin 2022, en Chine», affirme le quotidien madrilène.
Par ailleurs, si cette décision est entérinée, la deuxième édition de la Super24 devrait débuter à l’été 2025, un an avant la Coupe du monde que les Etats-Unis, le Mexique et le Canada organiseront conjointement. Le format sera également nouveau : la décision de la Fifa est que le tournoi soit divisé en huit groupes de trois équipes. Seul le premier des trois sera qualifié pour jouer les quarts de finale. A partir de là, les matchs seront en série d’élimination directe jusqu’en finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here