PARTAGER

Thomas Bach, président du Comité international olympique, a annoncé que les Jo de Tokyo seraient annulés s’ils n’avaient pas lieu en 2021.

Thomas Bach a jeté un pavé dans la mare. Le président de Cio a annoncé, lors d’une interview accordée à la BBC, que les Jeux Olympiques de Tokyo auraient lieu en 2021, ou jamais. Une déclaration qui fait suite aux propos tenus par le président du Comité d’organisation de Tokyo 2020, Yoshiro Mori.
Le président du Cio a indiqué que les Jeux Olympiques de Tokyo devraient être annulés s’ils ne pouvaient pas se tenir en 2021 du fait de l’épidémie de Covid-19.
«Vous ne pouvez pas employer éternellement entre 3 000 et 5 000 personnes dans le Comité d’organisation, a-t-il expliqué. On ne peut pas changer chaque année tout le programme mondial des événements pour les Fédérations majeures (les Mondiaux de natation et d’athlétisme ont été décalés à 2022). Vous ne pouvez pas laisser les athlètes dans l’incertitude.»
«La préparation des Jo de Tokyo, reportés en mars dernier à l’été 2021», continue, a ajouté Thomas Bach. «Tous les différents scénarios (y compris placer les athlètes en quarantaine) sont envisagés, et cela demande de travailler d’arrache-pied car il y a tellement d’options différentes que ce n’est pas facile de faire des choix maintenant. Quand nous aurons une vision claire de ce à quoi le monde ressemblera le 23 juillet 2021, nous prendrons les décisions appropriées.»
Le Premier ministre Japonais, Shinzo Abe, a déclaré le mois dernier que les Jeux Olympiques ne pourraient pas avoir lieu en 2021 si la pandémie n’était pas contenue. Au Japon, le nouveau coronavirus a affecté plus de 17 000 personnes et causé 797 morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here