PARTAGER

Selon les informations de la radio catalane RAC1, l’Uefa aurait demandé des garanties pour pouvoir disputer la rencontre de Ligue des champions entre le Barça et Napoli au Camp Nou.

La rencontre entre le Fc Barcelone et Naples pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions pourrait finalement ne pas avoir lieu sur la pelouse du Camp Nou. Selon les informations de la radio catalane RAC1, l’Uefa aurait contacté le département de Santé du gouvernement catalan pour exiger des garanties sur la sécurité de la rencontre.
Barcelone et la Catalogne entière vivent une situation difficile face au coronavirus et le nombre de cas positifs a de nouveau augmenté lors des dernières semaines dans la région du nord de l’Espagne.
Face à cette situation inquiétante, l’Uefa voudrait s’assurer qu’il n’y aurait aucun risque sanitaire majeur, et de ne faire jouer un match au sein d’une région qui est en train de vivre une seconde vague de la pandémie.

Le président de Naples presse l’Uefa
En tout cas le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, fait pression sur l’Uefa pour que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, prévu le 8 août au Camp Nou, se déroule finalement loin de Barcelone. «J’appelle l’Uefa tout le temps, mais c’est embarrassant. Vous entendez de grandes craintes de l’Espagne et ils passent le sujet. Combien de temps faudrait-il pour dire que nous allons jouer au Portugal, en Allemagne ou en Suisse ?», a commenté le patron du club partenopeo après l’Assemblée de la Lega Serie A à Milan, dans laquelle il a exprimé son inquiétude face à la situation.

Portugal en plan B
Selon De Laurentiis, «il semble que nous soyons à l’école. A l’Uefa, personne ne sait comment faire des affaires et aussi avec notre argent». Pour le président de Naples, «s’ils décidaient que la Ligue des champions se jouera au Portugal et la Ligue Europa en Allemagne, on pourrait aussi y aller». Alors, «je ne comprends pas pourquoi on devrait aller dans une ville qui, en ce moment, a de gros problèmes».
Au cas échéant, où se jouera ce match ? La radio catalane informe que l’Uefa penserait à le faire jouer au Portugal, dans les stades qui doivent accueillir le «Final 8». Ce serait bien évidemment une mauvaise nouvelle pour le Barça qui voulait jouer sur sa pelouse pour accroître ses chances de qualification. Au match aller, les deux clubs s’étaient quittés sur un match nul 1-1.
Avec besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here