PARTAGER

Le coronavirus poursuit sa progression à bas bruit au Sénégal, mais il persiste toujours à Dakar, Thiès et Diourbel qui concentrent plus de la moitié des cas de contamination. Dans la capitale, le district Dakar Ouest f ait peur avec plus de 1100 cas.

Le directeur de la Prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, a annoncé hier 78 nouvelles contaminations du coronavirus détectées sur un échantillon de 838 tests réalisés. A ce jour, le pays comptabilise 7 478 personnes infectées par virus du corona. Selon le Dr Ndiaye, parmi les personnes infectées, 52 sont issues des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale et 26 de la transmission communautaire. Ces cas proviennent majoritairement des régions de Dakar, Thiès et Diourbel.
Au niveau du district Dakar Ouest, la situation est juste explosive avec un cumul de plus de 1100 cas.
Par ailleurs, la persistance des cas dans les trois régions où se concentre l’essentiel des malades. Dans les districts de Dakar Ouest (1 129), Dakar Centre (1 029), Dakar Sud (976), Dakar Nord (939), Touba (522), Guédiawaye (355), Thiès (240) et Touba (522), les patients se comptent par milliers et montrent la gravité de la situation à l’image des cas de décès. Selon El Hadj Mamadou Ndiaye, 3 nouveaux décès liés au Covid-19 ont été enregistrés ce dimanche et 44 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des différents centres de traitement.

Alioune Sarr en quarantaine
Par ailleurs, 39 patients sont contrôlés négatifs et déclarés guéris. Quant à l’état de santé des autres patients, il est stable, rassure-t-il en outre. Depuis l’apparition de la maladie, le Sénégal compte 7 478 cas de Covid-19 dont 4 909 guéris, 136 décès et 2 432 sous traitement dans les différents centres de traitement. Le directeur de la Prévention invite au respect des mesures pour limiter la propagation du Covid-19.
Ce que tente de faire le ministre du Tourisme et des transports aériens qui a décidé de se mettre en quatorzaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covdi-19. Il dit : «J’ai été en contact, ce week-end, avec une personnes dont les résultats des tests au Covid-19 sont positifs. En accord avec son excellence M. le président de la République, et conformément au protocole sanitaire établi par le Msas, je m’autoconfine à partir de ce lundi 6 juillet 2020, pour une durée de 15 jours.» Il allonge ainsi la liste des autorités de l’Etat qui se sont confinées après avoir été des contacts, après le président de la République, les ministres de l’Intérieur, de la Justice.

2 Commentaires

  1. Mais pourquoi depuis que le CORONA est apparu on ne parle pas MALARIA .Nous savons tous qu à l aproche des pluies et avec le changement de climat tous les gens tombent malades.Vous les journalistes arrêter de faire beuzz au CORONA.Ce qui n est pas logique tous les maladies sont disparues pour laisser la place un CORONA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here