PARTAGER

La crise sanitaire du Coronavirus n’épargne personne. Pratiquants comme anciens, tous sont impactés. Poussant Eiffage Sénégal et Amadou Dia Ba a un geste de solidarité.

Le temps d’une matinée, la famille de l’athlétisme s’est réunie autour d’un élan de solidarité, en cette période marquée par la pandémie du Covid-19. Mais également, en ce mois béni du Ramadan pour un moment de retrouvailles, mais surtout de partage. C’était mercredi dernier, au stade Léopold Sédar Senghor.
Dans un partenariat entre Eiffage Sénégal et Amadou Dia Ba, directeur du Centre de développement africain de l’athlétisme (Cdaa), bon nombre d’anciens athlètes ont bénéficié d’un kit de denrées alimentaires (huile, farine, sucre et lait, eau, boissons, savons…) On peut citer, entre autres, les doyens Amadou Gakou et le capitaine Mamadou Sarr.
Quant aux athlètes des régions, «ils vont recevoir leur dotation sous forme de transfert», dira Yacine Fall, chargée de communication d’Effage. «C’est une remise de don essentiellement pour les retraités de Dakar. Nous allons aussi accompagner les athlètes des régions. On a choisi les 4 meilleurs dans chaque région. Juste pour vous dire que nous ne sommes pas là seulement quand les choses vont bien», souligne-t-elle.
Un geste apprécié à sa juste valeur par Dia Ba. «Nous avons conduit cette action de solidarité lancée par le président de la République. Ce qui est une très bonne chose. Nous avons donc voulu honorer tous les anciens athlètes, mais aussi les Ligues», dira le seul médaillé olympique sénégalais.
Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme s’est aussi réjoui de l’initiative. M. Sara Oualy en a profité pour interpeller la société Eiffage à davantage accompagner la discipline «sur les plans matériel, moral et financier».
Après des prières et naturellement un rappel des mesures préventives par les anciens, au moment où le Covid-19 continue de se propager, les bénéficiaires ont émis le vœu de voir une telle initiative s’inscrire dans la durée et de façon annuelle.
Dans sa politique sociale et en réponse à l’appel lancé par le président de la République, Eiffage poursuit sa démarche avec l’appui à l’Etat du Sénégal pour un montant de plus de 200 millions, 2 distributions de denrées alimentaires aux 2 000 salariés d’Eiffage Sénégal pour un montant de 100 millions. Appui a été aussi fait aux familles des 150 femmes doyennes du marathon Eiffage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here