PARTAGER

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale fait le point de la situation de l’épidémie de Covid-19 au Sénégal, ce dimanche 19 avril 2020.

Sur 313 tests réalisés, 17 sont revenus positifs. Il s’agit de 15 cas contacts et 2 cas issus de la transmission communautaire recensés à Guédiawaye et Derkhlé.

La Directrice de la Santé publique a également annoncé la guérison de 9 malades qui étaient sous traitement. A ce jour, le Sénégal compte 143 malades sous traitement.

A la date de ce dimanche 19 avril, 220 patients sont guéris contre 143 sous traitement et 3 décés déplorés, selon les chiffres du ministère de la Santé.

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai vraiment peur pour mon pays en voyant le niveau d’inconscience de la majorité de la population qui semble ne pas mesurer la dangerosité qui nous guette. les cas communautaires se multiplient un peu partout et chacun pense que c’est pour les autres et continue à ses occupations (qui peut être n’est pas essentielles à sa survie) mettant en danger ses proches de premier ordre dont les plus vulnérables.
    chers compatriotes senegalais s’il vous plaît prenons au moins 2 semaines de sacrifices avant de payer des mois de sacrifices. arrêtons les arguments du genre que les gens doivent aller chercher de quoi manger. je vous dis personne ne mourra de faim dans ce pays.
    je demande au gouvernement de ne pas céder aux caprices de certains sénégalais inconscients qui gâchent tout l’effort que les autres sont entrain de faire en respectant les consignes. je propose:
    -le port obligatoire du masque pour toute personne qui sors par nécessité. et que les forces de l’ordre fassent des rondes pour contrôler les récalcitrants.
    -arrêter les transports urbains à dakar thies mbour touba et louga
    -interdire le commerce non alimentaires dans les marchés et mettre des agents de sécurité qui contrôlent le port de masque dans tous les lieux publics (marchés. ..). on interdit de faire pendre le masque au menton.
    – créer une plateforme de dénonciation avec renumeration aux informateurs par mobile money.
    -interdire les déplacements entre commune dans la région de dakar thies et diourbel.
    -accélérer la distribution des vivres dans les grandes villes car c’est là où les restrictions sont plus sévères.
    je vous assure ainsi en 20 jours de sacrifices on pourra identifier tous les malades les mettre en isolement et le reste de la population pourra reprendre ses activités normalement. on recouvre les mosquées et de confiner tout.
    sauf les frontières qui resteront fermés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here